750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 octobre 2012

Salade d'automne....

Et oui, l'automne est bel et bien installé avec ses saveurs, ses couleurs. Je vous avoue que je commence à réaliser des soupes pour le dîner, mais pourquoi ne pas savourer des salades en automne???

Quand Chef Damien et 750G ont proposé un concours pour cuisiner l'agneau presto, j'avoue que j'ai été tentée... Et une recette m'est tout de suite venue à l'esprit. J'avais déjà cuisiné l'agneau presto, en bruschettas.

L'agneau presto est pratique: en émincé, en steak, en mini-rôti, en dé, en haché… L’agneau est déjà prêt pour vous régaler et il se cuisine très rapidement: quelques minutes suffisent pour préparer de bons petits plats, 5 à 10 minutes à la poêle, au wok ou au gril, ou en moins de 30 minutes au four. Hop, hop, hop…

Voici donc une idée agneau presto:

Salade tiède de filet d'ageau presto...

 

Il vous faut, pour 4 personnes:agneau,

  • un filet d'agneau de 500 g environ
  • 6 figues de Solliès
  • un sachet de roquette
  • une CS de pignons de pin
  • sel et poivre du moulin
  • 2 CS de miel
  • huile d'olive
  • un petit bouquet de persil plat

 

Coupez le filet d'agneau presto en lamelles, réservez.

Essuyez délicatement les figues, coupez-les en 4 et faites les cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le miel, les pignons de pin, mélangez. Laissez rôtir le tout à feu moyen, en prenant soin d'arroser régulièrement les figues de miel. 

Préparez 4 assiettes dans lesquelles vous déposerez des feuilles de roquettes. Déposez ensuite, sur la salade, les figues et les pignons de pin.

Faites chauffer une poêle à feu vif, versez un filet d'uile d'olive et faites dorer rapidement les lamelles de filet d'agneau presto sur chaque face.

Déposez ensuite sur les assiettes. Salez et poivrez.

Ciselez le persil plat et répartissez sur les assiettes. Arrosez chacune d'un filet d'huile d'olive, dégustez tiède. 

DSC_0581

 

DSC_0576

 

DSC_0579

 

Essayez l'agneau presto, très vite vous l'adopterez.

logo_750g_new

 

Publicité
Commentaires
M
je suis aussi dans l'automne..... mais non comestible.... moins apétissant..... miam!!!
N
sympa ! et original ! je note...!
C
bonsoir<br /> <br /> je vous est vu dans l'émission de julie andrieux sur cuisine tv, enfin une voix sur votre visage.
E
C'est sublimement appétissant !!! Bonne soirée
R
ooohh en plus c bon l'agneau...oooh belle salade...et bonne salade...;o)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité