750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 novembre 2012

Hamburger....

Je ne suis absolument pas fan des fast-food et j'avoue que je refuse souvent d'y accompagner mes enfants... Du coup je réalise souvent des hamburgers à la maison pour leur faire plaisir. Aujourd'hui, alors que tout le monde est à la maison, j'ai eu envie de leur préparer des hamburgers originaux avec du foie gras et des fruits: les dernières figues de la saison et les premières grenades...

 

Hamburgers au foie gras...

 

Il vous faut pour 6 personnes:

  • 1 foie gras frais
  • 1 demi-grenade
  • 4 figues fraîches
  • quelques feuilles de salade
  • 6 petits pains de campagne
  • 2 CS de vinaigre au miel
  • 3 CS d'huile de tournesol
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 CS de miel
  • sel et poivre.
  • 1 CS de farine
  • 1 noisette de beurre

Essuyez délicatement les figues. Coupez-les en 4. Faites fondre une noisette de beurre et déposez les figues. Ajoutez le miel et faites cuire environ 10 mn à feu moyen en retournant les figues à mi-cuisson. 

Lavez et essorez les feuilles de salade, présentez dans un saladier.

Réalisation de la vinaigrette:

Versez dans un bol le vinaigre. Ajoutez le sel et le poivre, mélangez. Ajoutez ensuite les huiles, ajoutez les graines de grenade. Mélangez, versez dans un petit récipient de service.

Coupez des tranches de foie gras d'environ 1 cm d'épaisseur. Tamisez la farine sur les tranches de foie.

Ouvrez les petits pains et enfournez quelques minutes, sortez-les quand ils sont dorés.

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle. Quand la poêle est bien chaude déposez les tranches de foie gras, faites les cuire à feu vif une à deux minutes, retournez-les, faites cuire encore une minutes environ et déposez sur le plat de service.

Déposez tous les ingrédients sur la table et chacun confectionnera son hamburger comme il lui semble.

Sur le pain, déposez quelques feuilles de salade, un peu de vinaigrette à la grenade, le foie gras, quelques morceaux de figues, à nouveau un peu de salade et la sauce à la grenade. Salez et poivrez, fermez le hamburger et dégustez.

Vous pouvez ajouter, pour les plus gourmands un fin steack haché (çà c'est la version de mes ados).... et laissez libre cours à vootre imagination.

 

DSC_0125

 

 

D'autres recettes sur ce blog pour dissuader vos enfants d'aller manger au fast-food :

Hamburgers végétariens

Nuggets (avec du vrai poulet!!!!)

 

Publicité
Commentaires
1
humm, un vrai délice!le burger "de luxe"!
T
UN hamburger de luxe !
U
Voilà un hamburger que je mangerai très volontiers !
C
C'est tellement meilleurs les hamburger maison !! Voilà une version de fêtes !
C
ici aussi de plus en plus de mal à apprécier les burgers du fast food à force d'en faire à la maison!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité