750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 septembre 2008

Recette simplissime...

Vous avez des invités ce soir et pas beaucoup de temps à passer en cuisine? Voici une recette qui vous prendra peu de temps, à servir en entrée:

Pressé d'aubergines au parmesan...

Il vous faut, pour 4 personnes:

  • 2 ou 3 aubergines (selon votre gourmandise la taille)
  • du parmesan râpé, environ 40 grammes, ou mieux un morceau de parmesan
  • huile d'olive
  • fleur de sel, poivre du moulin
  • quelques feuilles de basilic

ustensiles:

  • 1 mandoline
  • 1 économe
  • 1 piceau de cuisine
  • 1 petite terrine

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez les aubergines sans les éplucher et ôtez les extémités. A l'aide de la mandoline, coupez des tranches fines dans le sens de la longueur et disposez-les sur la plaque du four que vous aurez recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Dès que les tranches d'aubergines recouvrent totalement la plaque, badigeonnez d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau. Vous pouvez superposer deux couches d'aubergines, dans ce cas badigeonnez à nouveau  le dessus des aubergines.

Enfournez 15 minutes.

A la fin de la cuisson, sortez du four.

Si vous utilisez un morceau de parmesan, taillez des "pétales" de parmesan à l'aide d'un économe et réservez. Vous pouvez également râper le parmesan.

Ciselez les feuilles de basilic et réservez.

Dans la terrine, déposez quelques tranches d'aubergines, puis saupoudrez de parmesan et de basilic. Répétez jusqu'à épuisement des tanches d'aubergines.

Conservez au frais.

press__d_aubergines_21

press__d_aubergines_1

press__d_aubergines

Bon week-end à tous...

imprimer

Publicité
Commentaires
A
c'est absolument une excellente idée ! il me faut une mandoline ..
S
Ca marche aussi avec les courgettes ^^ Mais j'adore la version aubergine, plus typée ! J'en avais enveloppé des asperges. Belle idée la "terrine millefeuille" !
F
comme cela donne envie!!!!!!!!
C
Une bonne recette que je ne connaissais pas !<br /> Bises et bon dimanche,<br /> Christian
L
quand j'aurais le temps je la ferai bien cette recette
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité