750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 août 2008

Madeleines, encore et encore...

Une fois de plus, à l'heure du goûter, une envie de madeleines parfumées...et comme il y a longtemps que je n'ai pas utlisé la liqueur de cacao voici un nouveau parfum:

madeleines fève tonka et liqueur de cacao....

Il vous faut (pour une vingtaine de madeleines):

  • 4 oeufs
  • 180 gr de farine
  • 1 cc de levure
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 140 gr de beurre demi-sel
  • 1 fève tonka
  • 2CS de liqueur de cacao

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et remuez à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez à nouveau. Râpez la fève tonka (à l'aide d'une râpe microplane, ou, à défaut, d'une petite râpe à noix de muscade. Ajoutez le beurre fondu, puis la liqueur de cacao. Répartisez dans un moule à empreintes, en silicone que vous aurez posé sur la plaque du four, faites cuire 14 à 15 minutes....

A savourer, à la sortie du four......

f_ve_tonka_liqueur_cacao3

f_ve_tonka_liqueur_cacao2

f_ve_tonka_liqueur_cacao

*          *          *

Autre recette avec de la liqueur de cacao:

Cakes pistache toblerone et liqueur de cacao

imprimer

Publicité
Commentaires
J
Je découvre votre blog et la... fève tonka conjointement<br /> <br /> Peut-on la trouver en magasin BIO (hors Internet) ?<br /> <br /> Bon WE
N
Dés auourd'hui j'invente l'heure de gouter en Norvège aussi - tu emmenerais tes madelaines pour le fêter avec moi?
R
oh feve de tonka....connais pas didonc...faudrait que je vois si je peux en trouver...car lala cela donne envie...
N
j'ai encore bavé sur mon clavier !
J
ah !! la madeleine !! un parfum de nostalgie qui me fait songer à ce cher marcel Proust ! le fameux gout de la madeleine évoquait pour l'écrivain dandy tant de beaux et voluptueux souvenirs ..un vrai mistral gagnant comme aurait chanté Renaud ! je te souhaite une douce et savoureuse semaine !<br /> <br /> tiens , une surprise ici :<br /> http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20714
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité