750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 juin 2008

Dimanche soir...

Week-end bientôt terminé, et envie de grignoter du bon (et du beau!) sans passer des heures en cuisine... Voici donc une idée de plateau repas pour le soir, une déclinaison autour de la fève.

Salade de fève en verrine et tartines de "purée" de fèves...

Il vous faut:

  • un sachet de fèves pelées surgelées de 450 gr
  • 3 CS d'huile de pépin de raisin
  • 2 cs de vinaigre à la pulpe de figue
  • quelques tranches fines de jambon de Parme
  • quelques feuilles de basilic
  • des tomates séchées maison (à défaut un bocal de tomates séchées du commerce fera l'affaire)
  • Sel et poivre
  • huile d'olive
  • 1/2 Saint-Moret

Faites bouillir une casserole d'eau, plongez-y ensuite les fèves, et laisser cuire 3 minutes. Egouttez les fèves.

Pour la salade, versez les 2/3 (300 gr) des fèves dans un saladier. Ciselez le basilic. Coupez le Parme en lamelles. Ajoutez l'huile de pépin de raisin et le vinaigre, un peu de fleur de sel, du poivre et remuez délicatement.

Pour la purée de fève, utilisez le tiers de fèves restant, et dans un bol, ajoutez-y le Saint-Moret. Ecrasez à l'aide d'une fourchette. salez, poivrez, ajoutez un peu de basilic et un filet d'huile d'olive.

La salade de fève peut être dégustée tiède. Pour le plaisir des yeux, servez en verrines et préparez quelques tartines de purée de fève.....

Bon appétît!

verrine_f_ves_tartines_pur_e_f_ves

verrine_f_ves_tartines_pur_e_f_ves_1

pur_e_f_ves

verrine_f_ves_tartines_pur_e_f_ves_2

Publicité
Commentaires
G
dis tu veux pas participer à un diner presque parfait, tu serais la championne
C
et si j'ai pas d'huile de pépin ...je fais quoi c'est raté ???<br /> et le vinaigre à la figue je le trouve où moi ???? chez monop ??,<br /> il est pourtant d'aller se coucher mais ça me donne faim<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
Tes plats sont toujours aussi appetissants, je ne me lasse pas !
F
ça tombe bien j'organise un big piqniq ce we. Je vais faire cette salade. Et encore ??? Tu peux me filer d'autres recettes de salades extraordianaires qui vont dégager les salades niçoises de mes potes ! (hiha!)
L
c'est marrant je reviens juste sur ton blog aujourd'hui après 10 jours sans visite... et j'avais justement préparé une salade de fève pour le déjeuner... il m'en reste quelques une je vais les utiliser pour faire la purée de fève pour l'apéro ce soir!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité