750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
6 juin 2008

Cookies again...

Il y a quelques jours je vous ai parlé des kiwis séchés trouvés sur le marché...

Voici donc une délicieuse et simple recette à réaliser pour l'heure du thé:

les cookies au chocolat blanc et kiwis séchés...

Il vous faut, pour environ 40 cookies:

  • 125 gr de beurre
  • 80 gr de chocolat blanc
  • 50 gr de kiwis séchés
  • 160 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de corn flakes (attention, les véritables sans sucre!)
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de gingembre en poudre

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Mixez les ingrédients, puis réservez au frais pendant environ 20 MN.

Pendant ce temps, préchauffez votre four, TH 160°.

Sortez la pâte du four, faites des petites boules de pâtes et déposez-les sur la plaque du four recouverte d'une feuille sulfurisée. Aplatissez les boules de pâtes pour obtenir des cookies. Enfournez 14 minutes. a la sortie du four, faites refroidir sur une grille.

cookies_chocolat_blanc_kiwis_s_ch_s

cookies_chocolat_blanc_kiwis_s_ch_s_2

kiwi_s_ch_

Un délice!!! croquant et moelleux à la fois! N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez!

N'allez pas penser que les kiwis séchés sont la spécialité de la région.... mais il est vrai que Sandrine avait craqué, lors de sa visite à Soissons...!

Publicité
Commentaires
L
Je n'avais jamais vu de kiwis confits ! Ils ne doivent pas être évidents à trouver !!!
A
pour moi sans kiwis..suis allergique......<br /> bonne fin de week-end
R
encore encore de jolis et bons cookies!!!
B
J'ai acheté des kiwis (des fraises séchées aussi)..à moi les cookies !!<br /> Ta voiture est safe cette année ? ;-) rhoooo <br /> Bisous
N
My gooooooood ! ça c'est original...!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité