750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 mars 2008

COUP DE GUEULE!!!!!!

La journée s'annonce bien.... des gaufres au menu et puis quelques préparatifs pour vendredi soir, et en faisant un tour sur mes blogs préférés, quelle ne fut pas ma surprise!!!! Je découvre sur  ce blog (qui a le culot de se classer dans la rubrique "gastronomie!!!!) une photo de la jolie cuisine de Sandrine !!!!! quel n'est pas mon étonnement!!!! Je m'empresse évidemment de prévenir Sandrine et je vous laisse imaginer sa tête en découvrant une photo de chez elle!

Il y a quelques mois c'est le blog "Péché de gourmandise" qui avait fait l'objet d'un plaggiat, mais après mobilisation de la blogosphère culinaire, le blog pirate avait été supprimé de la toile.

Il n'y a pas vraiment de règle et l'on sait, en créant un blog public, que l'on s'expose sur la toile aux yeux de tous. Personnellement, depuis la mésaventure de "Péché de gourmandise", je signe mes photos. Mais ceci est une protection relative. Heureusement que la majeure partie des blogueurs, s'impose sans se poser de questions un minimum de déontologie!!!!

Le but d'un blog de cuisine n'est pas de mettre en ligne des recettes bêtement scannées sur des livres (et oui! cela arrive!) ou de voler des photos sur d'autres blogs déjà existant!!! et oui, il s'agit de vol, n'ayons pas peur des mots!  Pour ma part je met en ligne des recettes qui reflètent mes envies du moment. Ces recettes sont réalisées sans indications, mais la cuisine n'est-t'elle pas un éternnel recommencement? Quand je copie une recette, je cite la source, que ce soit un livre ou un blog, et dans ce cas, je trouve que la moindre des choses est de mettre un lien vers le blog!

Je compte sur vous pour aller faire un petit tour sur ce blog qui s'approprie des photos et n'hésitez pas à laisser des commentaires!!!!!

Edit de 20 heures: Marmitonne a semble-t'il préféré disparaître de la toile... Sandrine peut retourner à ses fourneaux. MERCI à tous!!!!

Second édit de la soirée... juste après avoir lu le commentaire de Léocadie (et beaucoup ri).... Marmitonne n'a pas assez surfé! elle n'avait pas vu la superbe recette des roussettes, qui lui aurait sûrement assuré le succès!!!! dommage!

Publicité
Commentaires
L
Ben moi j'aurais bien aimé piquer de jolies phots de recettes de cuisine.....mais bon....je sais même pas mettre une photo sur mon blog, et en plus je sais pas non plus cuisiner !!!! Ca aurait vite paru suspect !!!!<br /> <br /> Blague à part....on retrouve chez certains le même comportement dans la vie et sur les blogs !!!! Affligeant....
N
j'ai retrouvé une photo de petit déjeuner sur un site contre le cancer ! j'ai laissé courir, je me rappelle qu'il existe un moyen de savoir si un blog est copié mais je ne sais plus comment ! on est bien avancé ?
L
Tu crois qu'elle m'aurait piqué ma recette de civet de roussettes??<br /> <br /> La blogo c'est un grand reflet de la société avec autant des personnes honnêtes et d'autres moins...
S
Un grand merci à vous tous pour m'avoir soutenu tout au long de cette journée et avoir permis que Marmitone disparaisse de la blogosphère...........bonns soirée à tout le monde!!!!!!!!!!!!<br /> Merci Laurence !!!!!!!!<br /> Bisous
V
mais c'est du grand nimportnaouak ça!!! bravo lolo!!! biz
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité