750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 décembre 2007

A l'heure du thé.... je vois ROUGE!!!!!

Comme beaucoup d'entre-vous.... je fais mes emplettes de Noël (et toujours au dernier moment!!!)... Chez mon épicier, ce matin , du Turron espagnol.... vieux souvenir de vacances, proche du nougat, à base de miel, d'amandes et de blanc d'oeuf... pas encore d'idée, mais je vais bien trouver!

Puis ce midi, en me promenant avec une amie, un petit tour dans ma boutique de déco favorite:

image_1

(un petit clic)

et là, je vois rouge!!!! envie de petits gâteaux pour le goûter du mercredi, ce sera des brownies fondant au Turron......

Il vous faut:

  • 150 gr de beurre demi-sel

  • 120 gr de turron, coupé en petits dés

  • 1 CS de pignons de pin

  • 50 gr de farine

  • 150 gr de sucre en poudre

  • 3 oeufs

  • 200 gr de chocolat

Il vous faut également un moule à muffins en silicone.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une casserole faites griller à sec les pignons de pin. Faites fondre à feu doux le chocolat au bain-marie ou dans une chocolatière.

Mettez le beurre coupé en dés dans une casserole et faites fondre à feu très doux.

Dans un saladier versez le sucre et la farine, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez les oeufs et le chocolat fondu et mélangez à nouveau. Versez le beurre, mélangez. Terminez par versez les petits morceaux de turron et les pignons.

Dans votre moule à empreintes (12), mettez une belle CS de pâte. Enfournez 14 mn.

Sortez du four et démoulez sur une grille. Si vous avez utilisé un moule à 12 empreintes, il vous reste de quoi faire encore 4 fondants. Dans ce cas, avant d'enfournez, n'oubliez pas de mettre un peu d'eau dans les empreintes qui n'ont pas de pâte, vous préserverez ainsi votre moule.

DSCF7119

DSCF7121

DSCF7122

DSCF7126

DSCF7120

b_a

Publicité
Commentaires
L
Exellent j'ai tester :D
F
couleurs de Noël pour jolis gâteaux ... mhhhhhhhhhh !
C
que c'est beau ! c'est sûrement bon aussi.
N
Moi aussi, je salive... enfin, je bave d'envie même !!!
B
Là je suis jalouse ! Trèèèèès jalouse !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité