750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
18 décembre 2007

Pour le thé...

... une tarte au citron et au pavot:

Je vous avais déjà proposé une recette de tarte au citron, , mais soir, une envie de tarte au citron pour boire avec un thé, et du pavot bleu en réserve... j'ai donc réalisé une pâte sablée classique, dans laquelle j'ai glissé le pavot...

pour la pâte:

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre demi-sel
  • 75 gr de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 CS de pavot bleu

Préchauffez votre four à 200°.

Découpez le beurre en dés, ajoutez tous les ingrédients et mélangez à la main (ou au robot) pour obtenir une pâte sablée. Tapissez un moule à tarte d'une feuille sulfurisée et foncez le moule à la main. Couvrez la pâte d'une seconde feuille et remplissez de haricots sec ou de pois chiches secs, et enfournez 15 mn, ainsi, la pâte ne gonflera pas.

Pendant ce temps, préparez la garniture. Dans un saladier, mélangez 35 gr de farine et 200 gr de sucre en poudre. Ajoutez le jus de 2 citrons et 3 oeufs battus en omelette. Mélangez. Vous pouvez ajoutez le zeste d'un citron (je n'en ai pas mis).

Sortez la pâte du four, et baissez la température à 180°. Otez les pois chiches et la feuille sulfurisée qui couvre la pâte et versez la garniture au citron. Enfournez à 180° pendant 20 mn. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

tarte_citron_et_pavot

Publicité
Commentaires
G
coucou <br /> je ne suis pas une nouvelle je suis la fille de " les tricots de coco ".<br /> Hier soir j'ai fait cette tarte mais voilà le problème elle été super sucré et elle n'avait pas beaucoup de garnison car la pate a tout bu mais s qui été pas mal c'est quelle été très fine et elle été assez légère sinon ma maman adore tes petit plat et elle les fait assez souvent .<br /> j'ai adoré la terrine au saint jaque sa dégager une fraîcheur et une légèreté <br /> joyeux Noël
S
même chez mes parents je viens te voir et voilà !! tu me nargues !
J
ah !! boire un petit thé 5 minutes avec toi et regarder tes photos t'en qu'y en a ..c'est le bonheur gagnant !! bonnes fetes !!
L
et voilà, encore une tentation car c'est aussi un de mes desserts favoris!!! plus qu'à m'y mettre.... encore bravo!
F
là, je craque et je sens que je vais sévir ce soir ... mon chéri adore la tarte au citron en plus !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité