750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 avril 2007

pique-nique sur le Chemin des Dames....

Avant de nous rendre entre amis à la commémoration des 90 ans du Chemin des Dames, dimanche, nous avons décidé de pique-niquer....

J'ai pour cela préparé des sandwiches au concombre, et improvisé un cake genre "fouzitou"... comme dit ma copine Z.....

Donc il me restait des poivrons marinés (cliquez) et quelques rondelles de tomates... de quoi faire des cakes aux poivrons, tomates et chèvres....

collage_1

La recette:

Dans un saladier, casser 3 oeufs et bettez les en omelette.

Ajoutez 180 gr de farine, un sachet de levure, 12 cl de lait 1/2 écrémé, 10 cl d'huile d'olive et remuez. Ajoutez en suite 100 gr de gruyère râpé, puis les poivrons marinés, quelques rondelles de tomates épépinées, et 3/4 de chèvre en bûche. Remuez et versez dans un grand moule à cake ou dans des moules plus petit. J'utilise des moules en bois (5cm par 12cm environ), qui peuvent servir plusieurs fois et dans lesquels je met des moules en papier, le tout trouvé ds un catalogue de VPC. Je réalise 7 cakes.

J'enfourne dans un four préchauffé à 180°, 45 mn pour un grand cake et 25 mn pour les cakes plus petit. A la sortie du four, je laisse refroidir mes cakes sur une grille et je découpe au couteau électrique avant d'emballer ds de l'alu, prêts à être partagés pour le pique-nique.......

IMG_0070 IMG_0071 IMG_0084

Publicité
Commentaires
D
Elle est belle notre campagne.<br /> Biz. <br /> Dom
P
J'ai compris pour "Fouzitou" !!!!<br /> BON ANNIVERSAIRE à Monsieur Popotetricot de la part de nous tous !!
M
Hep, vous savez pas ??? Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Monsieur Popote-tricot !!! J'ai le droit de le dire ??? Euh, ben BON ANNIVERSAIRE Monsieur Popote-Tricot !!!!!!!!!!
M
Hum... super recette. Moi aussi, je suis une fana de cakes pour les pique-niques. C'est bon et c'est nourrissant. Et comme la bonne saison est là, on va bientôt pouvoir en profiter. Biz.
B
Sympa ton fouzitou !!!! Le chemin des dames ! Un souvenir de l'enfer !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité