750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
12 avril 2007

poivrons marinés....

IMG_0045

Souvenez vous..... (clic)

J'ai acheté 7 poivrons, de couleurs différentes (c'est plus beau) au marché hier. Je les ai mis dans un plat en terre. Je les ai passé au grill de mon four en les tournant sur toutes les faces au fur et à mesure...

A la sortie de four, qd ils sont encores très chauds, je les enferme ds une boîte hermétique et je laisse refroidir. Certains les emballent dans un sac plastique, mais je préfère ma boîte (question d'hygiène!). Je les sors de la boîte, une fois qu'ils ont atteint la température ambiante (environ 1h après) et je les pèlent. C'est le moment le plus délicat de la recette.

Je met dans une terrine et j'ajoute 1/2 bouquet de basilic ciselé, une gousse d'ail écrasée, du poivre du moulin et de la fleur de sel.... Puis j'arrose d'huile d'olive...

A déguster en entrée ou à l'apéro sur des tartines de pain grillé.....

Publicité
Commentaires
L
Avec du paté, une terrine et un bon pain, EXELLENT!
T
Dimanche dernier dans un restaurant, j'en ai mangé assaisonné avec de pignons de pins dorés à la poele...un pur délice
D
Bonjour<br /> merci pour ton petit mot sur mon blog....<br /> à bientot
M
Très sympa cette recette ! merci !
L
J'adore cette recette! Ca me fait penser que je ne l'ai pas faite depuis longtemps! Allez, hop! Au menu du week-end!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité