750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 avril 2007

Rôti de porc à la moutarde.....

Rôti de porc à la moutarde

En fait la recette n'est pas de moi mais de mon copain Cricri... qui fait cette recette depuis!!!....pfou!!!!

Je la fait sans quantités vraiment définies, mais je vais essayer d'être claire....

Il vous faut:

  • 1 rôti de porc dans l'échine pour que la viande soit moelleuse, dans le filet ce sera bcp plus sec.

  • 1 verre de moutarde....

  • de la crème fraîche... light oblige, j'utilise plus volontiers une brique de 20cl de crème liquide (allégée)

  • du vin blanc

Faire revenir le rôti, sur toutes ses faces ds une cocotte où l'on a préalablement mis 2cs d'huile d'olive.

Dans un bol versez la moutarde, puis recouvrez de vin blanc en remuant (on remplit le bol).

Versez sur le rôti dès que celui-ci a pris de belles couleurs.... Laissez mijotez environ une heure.... Ne pas saler ni poivrer.

Avant de servir verser la crème liquide et faire réduire la sauce de moitié environ.

Découpez le rôti en tranche, disposez sur un plat et nappez de la sauce à la moutarde.

Selon l'envie, à servir avec haricots verts (pour celles qui font attention.....comme moi, enfin pas toujours!!!!) ou de pâtes... version ci-dessous pour les enfants!

IMG_0171

J'ai une autre version... je fais revenir au gaz, j'ajoute le mélange moutarde-vin blanc et j'enfourne, th 180° pendant 2 heures... pas besoin de surveiller.... et la viande est encore plus moelleuse......

Et pendant ce temps je peux préparer des tatins au magrets at pommes... mais çà c'est pour demain......

s_heureux_05

et pour le dessert une petite salade d'oranges (cliquez pour la recette)......

IMG_0154

Publicité
Commentaires
L
Vaness me l'avait bien dit : les recettes de Lolo sont un régal... moi qui suis un peu comme ma soeur, c'est-à-dire pas un "très grand cordon bleu" :-), je suis ravie de trouver des recettes faciles.... j'ai essayé ta recette hier soir, un vrai régal... Popote et Tricot va aussi devenir pour moi une référence. Merci Lolo et merci à Vaness de m'en avoir parler... ce we, je tente ta tarte au citron et le crumble aux épinards et limande. Au plaisir de se revoir...
F
j'ai toujours mis de la moutarde sur les rotis qu'ils soient de boeuf ou de porc.. et j'en mets sur la volaille aussi !! ça les rends nettement plus moelleux c'est vrai !! ;-)
S
Bonjour! <br /> Je découvre ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien… Un blog très appétissant… je reviendrai!
N
le porc se suffit tellement à lui même que je le cuisine rarement ... juste rôti ... mais là tu me donnes envie
C
ça , c'est de mon niveau, je note ! :)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité