750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
15 août 2012

Un goûter à New-York....

Je ne suis (hélas) pas allée à New York, mais je vous parle du dernier livre acquis il y a quelques jours et venu remplir les rangs de ma bibliothèque: "Un goûter à New York", aux éditions Marabout... Un must pour les gourmandes. 

Il y a quelques jours j'ai invité des amis et j'avais choisi de réaliser un café gourmand pour le dessert. Ces délicieux Greenies ont fait l'unanimité! A vous de jouer donc:

Greenies.....

Il vous faut, pour une trentaine de greenies:

  • 150 g de beurre doux fondu
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 325 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs moyens
  • 300 g de farine
  • 2 cs de thé matcha (thé vert en poudre)
  • 2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de sel
  • 150 g de pignons de pin

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une poêle, faites torréfier à sec les pignons, puis réservez.

Dans une autre poêle, faites fondre le beurre, fouettez-le ensuite avec l'huile, le sucre et les oeufs.

Mélangez les ingrédients secs puis ajoutez à la préparation fouettée.

Beurrez et farinez un moule rectangulaire, (environ 24 cm de côté). Avec la main mouillée, étalez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 mn. Le gâteau doit être assez solide au toucher. Laissez refroidir, puis découpez en une trentaine de carrés.

 

DSC_0053-001

DSC_0047-001

DSC_0051-001

 

Ce livre est une véritable ode à la gourmandise... courrez vite vous l'offrir!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Avec Anne Marie (une des anciennes collègues de ton mari Bruno) on a regardé ton blog et on a parlé du mien, je crois que je vais faire des copies de certaines de tes recettes qui me tentent. Je commence seulement un blog depuis 1 mois et je me documente beaucoup. Bon courage et merci pour tes bonnes recettes
M
Ca m'a l'aire bien appétissant tout ca.
R
oooooh ouiiii cela donne trop envie lala...;o)
L
@ Stef: exactement... j'étais invitée aujourd'hui et je l'ai offert à mon amie, elle a adoré!<br /> <br /> @ Marielle, les hamburgers maisons sont très bons... <br /> <br /> @ Coco: pour te rappeler tes vacances ;-)<br /> <br /> @ Un autre endroit: moi aussi je veux le goûter à Londres!!!!
U
Je l'ai ! Il est chouette. Et je vais m'offrir le goûter à Londres ! Chouette aussi !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité