750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
13 septembre 2012

light....

Voici un dessert light, inspiré d'une recette d'une copine faisant un régime, maintes fois décliné... Je vous livre aujourd'hui la version qui fait l'unanimité à la maison:

Mousse de fromage blanc au coulis de framboises....

Il vous faut pour environ 8 verrines:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 500 gr de fromage blanc
  • 80 g de sucre en poudre
  • 5 g de feuilles de gélatine
  • 1 CS de crème liquide
  • 2 cs à soupe de sirop de rose (facultatif)
  • 400 g de framboises
  • 1/2 citron
  • 1 CS de sucre glace.

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide quelques minutes. 

Pendant ce temps, versez le fromage blanc dans une jatte, ajoutez le sucre, le sirop de rose (facultatif), mélangez au fouet.

Faites chauffer la crème, égouttez la gélatine et incorporez-la à la crème. Mélangez à la préparation de fromage blanc.

Montez les blancs d'oeufs en neige, incorporez délicatement à la préparation.

Répartissez dans des verrines et réservez au frais pendant au moins deux heures.

Préparez le coulis de framboises: mixez le jus de citron, les framboises et le sucre glace et réservez.

 

Conseils:

Si vous n'aimez pas la texture, vous pouvez passer au tamis ce coulis de framboises. 

Le sirop de rose est facultatif, vous pouvez le remplacer par une gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait de vanille.

Pour une version adulte réalisez le coulis en faisant éclatez les framboises à la chaleur, dans une casserole, quelques minutes. Tamisez ensuite en récupérant le jus des framboises, sucrez et ajoutez quelques gouttes d'amaretto.

DSC_0213

DSC_0212

 

 

Publicité
Commentaires
D
recette facile à faire et qui a remporté du succès
M
Un dessert comme je les aime. Je mets de côté cette recette alléchante.
J
Moi aussi j'en veux! j'ai besoin de réconfort.....
M
C'est ce qu'il me faut en ce moment: je suis en période régime:-)!
S
Hummm...ca me dit bien ça !!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité