L'écrasante chaleur ambiante ne donne pas envie de cuisiner, de manger.... Pas de petits gâteaux et de cafés gourmands depuis quelques jours, mais beaucoup de salades de fruits, de sorbets....

 

Salades de fruits jolie jolie jolie...

 

 

Il vous faut pour cette salade:

  • 1 pastèque (sans pépins)
  • 1 ou deux melons
  • 2 barquettes de framboises
  • quelques feuilles de menthe
  • sirop de rose

 

Lavez la pastèque. Découpez un "chapeau" sur cette pastèque, elle vous servira ainsi de récipient pour présenter cette salade.

A l'aide d'une cuillère parisienne, réalisez des billes de pastèques que vous réserverez dans un saladier. Vous n'utiliserez pour cette salade, que la moitié de la chair de la pastèque, réservez l'autre moitié pour d'autres recettes ou pour l'heure de l'apéritif.

Ouvrez les melons en deux, ôtez les pépins et réalisez également des billes de melon. ajoutez aux billes de patèques. Arrosez d'un filet de sirop de rose, ajoutez quelques feuilles de menthe ciselées, mélangez. Conservez au frais, dans le saladier jusqu'au moment de servir. 

Quelques minutes avant de déguster, ajoutez les framboises à la salade de fruits, mélangez délicatement et versez dans la pastèque. Dégustez bien frais.

 

 

DSC_0905

DSC_0906

 

Vous pouvez réaliser cette salade en ajoutants des nectarines, que vous laverez et couperez en lamelles, sans ôter la peau, pour donner de jolies couleurs...

DSC_0901