15 jours que je ne suis pas venue par ici.... Le temps est la chose qui me manque le plus... Néanmoins, j'ai fait une escapade parisienne il y a quelques jours, grâce à une invitation de Béghin Say à un très agréable atelier sucré, un atelier qui m'a permis de découvrir la nouvelle collection Béghin Say, de rencontrer une équipe fort sympathique et de retrouver quelques copines bloggueuses...Je vous en reparle bientôt...

Je connaissais déjà un bon nombre de produits de la gamme Béghin Say, mais j'avoue que j'avais un doute sur le sucre aromatisé à la framboise.. Après l'avoir avec Aurélie et Clémence, j'avoue que nous avons été enchantées... et que depuis il a été adopté à l'unanimité par toute la famille. Ma fille l'adore dans les yaourts, les garçons dans le fromage blanc, et toute la famille dans les palmiers et autres gourmandises.

Ce sucre est vendu en "doypack". J'avoue que j'aime ce contenant est idéal, pas d'humidité, facile à stocker. Bref, je suis totalement adepte. 

Aujourd'hui, alors que nous sommes toujours sous la neige, j'ai réalisé des petits palmiers à la framboise pour le café, histoire de nous réchauffer.... 

La recette? Rien de plus simple! Il vous faut une pâte feuilletée du commerce, ou de chez votre boulanger préféré, un peu de sucre en poudre, un peu de sucre à la framboise, et le tour est joué:

Saupoudrez votre pâte feuilletée de sucre en poudre (environ 1 bonne Cs), répartissez bien sur toute la pâte et retournez-la. Saipoudrez la seconde face de sucre frambois (environ la même quantité que de sucre en poudre)

Repérez le milieu de votre pâte et roulez chaque moitié vers le centre. Enroulez dans une feuille de papier sulfurisé et mettez au congélateur environ 20 minutes. 

Préchauffez votre four à 180° et sortez la pâte du congélateur. Coupez des palmiers d'environ 5 mn d'épaisseur et déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. En fournez environ 15 mn. En sortant du four, laissez refroidir et dégustez accompagné d'un café ou d'un thé.

 

DSC_0159

 

DSC_0158

 

DSC_0149

 

Ces petits palmiers ont une jolie couleur et un parfum délicat. Il vous faudra patienter encore quelques jours pour trouver le sucre framboise dans les rayons de votre grande surface puisque ce sucre sera commercialisé à partir du mois d'avril. Pas de produits Béghin Say près de chez vous??? Pas de problème, il existe désormais une boutique en ligne!

Merci à Béghin Say pour cette découverte gourmande.