750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 juin 2011

Retour....

Il y a un petit moment que je ne suis pas venue par ici....Après un pique-nique entre blogueurs, une escapade bretonne, et un week-end qui devait être bruxellois, mais qui s'est terminé à Lille, j'ai beaucoup de photos, d'anecdotes à vous conter.....

 

 

Je devais donc me rendre à Bruxelles pour un week-end, qui semble-t'il fut mémorable, mais hélas, nous avons fait demi-tour à Lille....

Qui dit week-end de blogueurs, dit évidemment préparatifs... Nous avions donc préparé nos valises, quelques bouteilles de vin, quelques gourmandises...puisque nos hôtes avaient prévus un pique-nique le samedi midi....

Comme je travaillais la veille, j'avais prévu une petite terrine et des rilettes de sardines pour déguster avec un bon vin blanc...Voici donc la recette de cette petite gourmandise très simple à réaliser pour l'heure de l'apéro:

Rillettes de sardines au Philadelphia...

Il vous faut:

  • 1 boîte de sardines (ici au caviar de tomates séchées)
  • 1/2 boîte de Philadelphia ail et fines herbes
  • un peu de fleur de sel
  • quelques feuilles de basilic
  • quelques baies roses
  • poivre du moulin

La réalisation est enfantine: versez les sardines, le fromage, le basilic et un peu d'huile de la boîte de sardines dans votre robot. Mixex. Salez à votre goût, poivrez et ajoutez quelques baies concassées. Servez bien frais, de préférence dans la boîte des sardines, que vous aurez pris soin de lavez. Servez avec du pain grillé.

 DSC_0582

DSC_0585

DSC_0580

 Vous pouvez retrouver cette recette sur

44906369_p 

pour un concours spécial Philadelphia, organisé par notre ami Chef Damien.

 

 

Publicité
Commentaires
I
Alors là je suis fan! De tout la présentation, l'idée , c'est très bistrot et estival.
M
J'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo/placard pour me lancer !!!
L
Je sors tout juste de la cuisine, et j'ai bien sur gouté avant de les proposer ce soir. J'ai pris des sardines ordinaires et rajouté des tomates séchées: verdict : EXCELLENT! Merci Lolotte :)
I
Belles rillettes, bien fraiches avec un verre de vin blanc, un régal !<br /> Bises d'Isa-Marie
A
Lire SARDINES bien - sûr !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité