750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 juin 2011

Le Temps des cerises...

...croquées à même l'arbre, en clafoutis, en soupes... C'est la saison des cerises. Aujourd'hui j'ai eu envie d'en faire des verrines, et je peux vous assurer qu'elles ont eu du succès!!!!

Compotée de cerises au Philadelphia....

pour 8 verrines, il vous faut:

  • 125 g de fromage Philadelphia
  • 4 CS de fromage blanc
  • 15 cl de crème liquide
  • 350 g de cerises équeutées
  • 180 ml de vin rosé
  • 1 étoile de badiane
  • 2 capsules de cardamome
  • 1 cc de canelle
  • 60 g de sucre en poudre
  • 10 g de beurre
  • 1 cs rase de miel
  • 1 CS de sucre glace
  • quelques pistaches

Réalisez en sirop en versant dans une casserole le vin rosé, le sucre en poudre, l'étoile de badiane, la cardamome. Faites chauffer à feu vif, dès l'ébullition ralentir un peu le feu et laisser réduire de moitié, et ôtez du feu.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les cerises et le miel et faites caraméliser en remuant régulièrement. Les cerises se décolorent légèrement. Otez du feu et versez-les dans le sirop, mélangez et laissez refroidir.

Mettez les pâles de votre batteur et une jatte au congélateur pour quelques minutes. 

Versez le fromage de Philadelphia dans une jatte, ajoutez le fromage blanc et fouettez intimement.

Sortez les éléments du congélateur et montez une chantilly ferme avec la crème fleurette. Ajoutez le sucre glace et fouettez encore. Incorporez  délicatement la chantilly au fromage et réservez au frais jusqu'au montage des verrines.

Faites torréfier à sec les pistaches dans une poêle puis concassez-les grossièrement.

Au moment de servir, disposez vos verrines sur votre plan de travail.

Versez la préparation au fromage dans une poche à douille et remplissez les verrines. Répartissez ensuite les cerises et le sirop sur le dessus des verrines. Parsemez de pistaches et servez (bien frais).

DSC_0165



DSC_0167

 

 

DSC_0169



DSCF9708

*          *          *

Par ici aussi, c'est le temps des cerises...









 

Publicité
Commentaires
A
Hello Laurence, <br /> C'est terrbile cette recette. Tout le monde dit que c'est une belle année pour les fruits et bien quenini pour mon cerisier...même pas un kilo ! <br /> Ravie également d'avoir fait ta connaissance et vraiment ce déjeuner paisible m'a bien plu. Ilmanquait le pousse café ....
P
Très sympas ces verrines !
G
De biens jolies verrines ! On vient de me donner des cerises, il ne me reste plus qu'à tester !<br /> Pour demain je ne pourrais pas être parmi vous et je le regrette ! bises et bon pique-nique
M
miaam c est un délice en plus il me reste du philadelhia et je ne savait pas quoi faire avec!super blog!
L
Salut, <br /> Ca y’est, je suis de retour après de nombreuses semaines d’absences (pour ne pas dire quelques mois) puis que mon hébergeur m’avais signifié que mon blog était arrivé à saturation ! ! ! ? ? ? . . .<br /> Donc, le temps de créer un nouveau blog sur un autre hébergeur (il ressemble quand même un peu à l’ancien), le temps de transférer les recettes (et de faire un peu le tri), le temps aussi de profiter de cette pause forcé pour effectuer une petite coupure salutaire et réaliser quelques recettes pour avoir un p’tit stock d’avance, et hop, me revoili, me revoilà . . .<br /> Donc si ça te branche, je t’invite à la crémaillère « virtuelle », à laquelle tu peux apporter une bouteille toute aussi virtuelle.<br /> Comme certains et certaines se sont plein de l’absence de mes jeux de mots durant cette période, j’en ai profité pour créer un TAG « HUMOUR » sur mon nouveau blog.<br /> Tu peux venir seul ou à plusieurs, car l’avantage de la crémaillère « virtuelle », c’est que ça manque pô d’place.<br /> A+<br /> Le Gars . . .
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité