750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
23 mai 2012

Pom pom pom pom'...

J'avais prévu quelques recettes à poster... Et puis ce soir, j'ai réalisé des verrines pour mes collègues pour le déjeuner de demain, et c'est celle-ci que j'ai choisi de vous livrer...Des verrines simplissimes à réaliser et goûteuses à souhait...

Il vous suffit de réaliser une compote parfumée et une imitation de chantilly...

Verrines Pom pom...

Il vous faut pour la compote (pour une quinzaine de verrines):

  • 1,5 kg de pommes
  • 10 cl de thé parfumé ( j'ai choisi le "Prince Vladimir de Kusmi)
  • 1 gousse de vanille
  • 2 CS de sucre en poudre

pour la "chantilly":

  • 2 CS de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 5 cl de crème liquide
  • 125 g de mascarpone
  • 125 g de fromage blanc (0%)

Réaliser tout d'abord la compote: pelez les pommes, épépinez-les et mettez dans une cocotte. Ajoutez le sucre, le thé. Ouvrez la gousse de vanille, récupérez les grains avec la pointe d'un couteau et mettez dans la cocotte avec la gousse de vanille.

Faites cuire à feu doux 30 minutes.

Versez dans votre blender en prenant soin d'ôter la gousse de vanille et mixez pour obtenir une compote onctueuse, mettez au frais.

Remplissez un bol d'eau froide et ajoutez les feuilles de gélatine pour qu'elles ramollissent.

Versez les 2 cuillères de crème dans une casserole, faites chaufer et ôtez du feu. Incorporez les feuilles de gélatine.

A l'aide de votre batteur, montez le reste de crème en chantilly, ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau quelques secondes. Ajoutez enfin le fromage blanc, la crème mélangée à la gélatine, fouettez encore. Réservez au frais.

Quand les préparations sont froides, versez tout d'abord la compote dans les verrines puis la "chantilly" de fromage, à l'aide d'une poche à douile. Saupoudrez de spéculoos en poudre, dégustez bien frais.

pompom1

 

pompom2

Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> <br /> bisous
J
Miam un vrai, une petite cuillere pour moi ? ^^
N
Délicieuses ces belles verrines
M
voilà une bien jolie recette et quand même pauvre en calories..... parfait tout ça.....
H
très succulentes!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité