750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 mars 2011

Tout Mignon...

J'ai découvert les sauces Kikkoman, lors du Salon du blog, édition 2, dont elles étaient partenaires. Je dois dire que depuis je m'en sert régulièrement. Voici une recette Kikkoman, modifiée à ma façon, comme souvent:

 


Filet mignon de porc à l'orange.


Il vous faut pour 4 personnes:
1 filet mignon de porc
3 oranges (type Socculente)
4 CS de sauce soja Kikkoman
40 gr de miel
un petit bouquet de ciboulette.

Découpez le filet mignon en tranches de 2 cm d'épaisseur environ.
Pelez à vif les oranges, en faisant attention de récupérer le jus. Réservez les quartiers et versez le jus dans une poêle. Ajoutez le miel et faites caraméliser à feu doux, sans renuer, mais en secouant légèrement le manche de la poêle de temps à autre. Quand le caramel blondit, versez la sauce Kikkoman, en faisant bien attention aux éclaboussures.
Déposez les tranches de filet mignon, remuez, poivrez et couvrez.Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes.
Ajoutez ensuite les quartiers d'orange , en les enrobant de caramel puis laissez encore mijoter deux minutes. Servez bien chaud en parsemant de ciboulette ciselée et accompagnez de semoule ou de riz.

Cette recette est vraiment très simple à réaliser, et le mélange soja orange est savoureux.

 

filet_mignon_orange

filet_mignon_orange1

Publicité
Commentaires
L
ça doit être délicieux! j'adore le sucré salé !!
M
MMmmm ce doit être délicieux !!!J'me la garde sous le coude !!
C
Alléchant!
J
magnifique,et belle présentation,j'adore le sucré salé.merci pour le partage.bisous
C
très sympa<br /> bises
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité