Il y a quelques semaines maintenant, j'ai eu la chance d'être invitée par les Fromageries Occitanes pour lesquelles Gaëlle Legris et Cyril Hijar organisaient un atelier cuisine autour du fromage évidemment.

Nous étions donc quelques bloggueurs à nous retrouver autour du Bethmale, du Cantal, de la Fourme d'Ambert et le Roquefort.

Downloads

Un petit défi était organisé: 4 équipes, pour 4 fromages et des ingrédients identiques pour tous, afin d'élaborer une entrée, un plat et un dessert avec le fromage choisi.

J'ai eu la chance d'être dans l'équipe "Bethmale", qui est un délicieux fromage des Pyrénées ariégeoises. Dans l'équipe Gwen, Clémence et Carine....

Les ingrédients étaient communs à chaque équipe et nous devions réaliser une entrée, un plat un dessert avec donc le Bethmale...

C'est ainsi que nous avons réalisé un petit mille-feuilles potiron, chorizo, bethmale et éclats de cacahuètes sur un lit de nouilles soba.

Puis en plat une délicieuse salade tiède aux légumes oubliés et bethmale...

Pour le dessert le thème commun était le fromage bien entendu, mais aussi le macaron... Nous avons donc réalisé à quatre mains de délicieux fruits fourrés au bethmale, macaron, dattes et faisselle... Ce qui nous a permis d'obtenir un délicieux dessert.

Soir_e_Les_Fromageries_Occitanes

Cette soirée fut un excellent moment de partage, de découvertes....

J'ai eu la chance de gagner un fromage de Bethmale, que j'ai reçu le 24 décembre de la Fromagerie Bamalou, des Fromageries de l'Occitane.... 7 kilos de fromage à partager, faire découvrir et qui m'ont permis de réaliser de délicieuses recettes simples à réaliser.....

DSC_0503

DSC_0504_2_