750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
13 février 2011

I love my grand-mère...

Nous avons tous dans un coin de notre coeur des souvenirs d'enfance, en compagnie de nos grands-mères... Jeux, cuisine, promenades, vacances....

Mes grands-mères ne sont, hélas, plus de ce monde mais je garde plein de souvenirs de vacances chez l'une, de repas de famille, avec de grandes tablées , chez l'autre....

A l'occasion de la Fête des grands-mères je vous propose un jeu: réalisez une recette que vous tenez de votre grand-mère. Mettez-la en scène et faites une belle photo (si possible). Postez moi cette recette et son illustration par mail....

Vous avez jusqu'au 1er mars 2011 pour gagner quelques délicieuses sucettes "I love my Grand-mère" de Patrice CHAPON....une façon originale de dire à votre grand-mère que vous l'aimez...

En attendant vos recettes et idées, j'ai réalisé une recette souvenir d'enfance pour moi: de délicieuses tartelettes aux pommes, à l'heure du café... et dégusté une sucette" I love my grand-mère"... Merci Carine!

I_love_my_grand_m_re

Pas besoin d'avoir un blog... tout le monde peut participer... vous pouvez aussi me laisser un commentaire et me raconter un souvenir avec votre grand-mère...

 

 

6 mars 2011, Fête des grands-mères...

 

*          *          *    

Edit du 1er mars:

Le dimanche 6 mars 2011, l’association Fête des Grand’mères organise la toute 1ère Mamif’ afin de rassembler les petits-enfants de tout âge façon « flash’mob », pour clamer haut et fort : « I love ma Grand’mère ! ».

Je vous prie de trouver ci-joint la bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=Yq3Jt1ff_50&feature=player_embedded


Et les renseignements sur le blog I love ma Grand’mère :
http://blog.ilovemagrandmere.fr/?p=169

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir !!!<br /> <br /> Le seul souvenir de ma grand-mère qu'il me reste et qui est très présent c'est l'odeur de son eau de cologne ( mont St Michel ) , j'en ai un flacon que je respire de temps en temps........<br /> Merci et belle soirée !!
S
Bonsoir...<br /> <br /> Les grands mères, que ne serions nous pas sans elles???<br /> Je parlerais ici plus particulierement de ma gd mere paternelle...<br /> Ayant tjs ete plus proche geographiquement et sentimentalement...<br /> Elle nous a quitté voici 2 ans, mais restera a jamais dans mon coeur.<br /> J'usqu'à lâge de 6 ans, mes parents travaillant, j'ai grandit avec elle, mon pere m'y condusait tous les matins, elle m'emmenait à l'ecole, matin midi et revenait le soir, les gouters...<br /> Puis apres les vacances à l"île de ré, saint Malo!<br /> Une femme courageuse, qui s'est occupée jusqu'au bout (82ans) de sa fille handicapée et qui a tjs refusée un placement! Elle a su faire face avec une grande maitrise à la madie de mon gd pere, Alzheimer!<br /> Puis elle etait encore là ces dernieres années, quand à mon tour, la maladie me toucha, sans elle je crois même que je en serais plus à!<br /> Alors, ce sont mille et un souvenirs, et surtout bcp de reconfort, d'ecoute, d'attentions...<br /> Là où elle est je pense à elle, et j'y souhaite pour toute l'eternité toujours les plus belles fêtes!<br /> A toutes les grands mères méritantes également, on pensera à elles et on les embrasse!
A
ma grand mère maternelle , tres gentille , faisait tout ce qu'elle pouvait<br /> quand on passait la voir , on repartait toujours avec une tablette de chocolat milka <br /> quant à ma grand mère paternelle , plutôt "stricte" , nous lui devons beaucoup aussi ; un souvenir marrant : on partait en vacances à la campagne o`mon papa avait retapé une petite maison ; elle nous obligeait à faire la sieste , mais dès qu'on l'entendait ronfler dans la chambre à côté , avec mes frères , nous sautions par la fenêtre pour aller nous amuser !!!<br /> ce sont de bons souvenirs; dommage qu'on ne puisse pas garder nos parents et grand parents toute notre vie.............
F
Bonsoir<br /> je n'ai pas de blog <br /> longue vie à lui<br /> Malheureuesement je n'ai pas connu mes grands mères<br /> mais j'en suis sur qu'elles m'auraient appris pas mal de chose<br /> merci pour ce concours
S
merci pour ce concours ! je ne suis pas bloggueuse mais je tente ma chance :-) ! je n'ai malheuresement aucun souvenirs avec mes grands meres car je ne les aient pas connues .. mais par contre je me remplie de souvenirs en voyants mes 3 enfants avec ma maman :-) c'est du bonheur a l'etat brut :-)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité