750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 novembre 2010

Balade gourmande #2

Voici une recette totalement inspirée de ma balade gourmande, autour du cidre à Livarot. Le Chef, Philippe Harfaux, nous a réalisé une recette similaire, mais avec du Livarot, que j'avais beaucoup apprécié.

Ayant acheté un délicieux camembert au lait cru sur le marché il y a quelques jours, j'ai décliné sa recette à ma façon....

Camembert pané et poire épicée au cidre...

Il vous faut, pour 4 personnes:

1/2 camembert au lait cru
1 noisette de beurre
(1/2 sel de préférence)
2 poires fermes
environ 20 cl de cidre
1
étoile de badiane
4 grains de cardamome
1/2 cc de 4 épices
1 oeuf
poudre de noisettes (environ 40 g)

Pelez les poires. Ouvrez-les en deux et ôtez les pépins. Déposez-les dans une casserole.
Versez le cidre sur les poires, ajoutez l'étoile de badiane, la cardamome et les 4 épices. Faites chauffer, en retournant les poires au bout de 5 mn. Réduisez le feu et laissez mijoter environ 15 à 20 mn. Otez les poires et faites réduire le sirop, juqsqu'à obtention de 2 CS environ.
Découpez le camembert en 4 parts, trempez chacune d'elle dans l'oeuf battu puis roulez dans la poudre de noisette.
Faites chauffer une poêle avec la noisette de beuure et faites revenir le camembert pané sur toutes les faces.
Servez à l'assiette: déposez une part de camembert pané accompgné d'une demi-poire et d'un trait de sirop.

camembert_pan_

camembert_pan_1

Cette recette sera servie à la place d'un plateau de fromage.

Publicité
Commentaires
P
hummmmmmmmmm ça à l'air délicieux!!
P
J'avais adoré l'assiette que nous avons eu,tu as bien fait de reproduire presque pareil:-)
A
une superbe association bien originale comme j'aime!! à tester d'urgence
L
Salut Laurence !<br /> <br /> Super cette version de camenbert chaud, j'adore.<br /> Il faut que je me remette "au blog" !!! Cela fait très longtemps que je n'ai pas cuisiné de plat "postable" et j'ai un peu la flegme de rédiger un article .<br /> J'espère pouvoir venir au salon, normalement oui, mais je saurai cela au dernier moment, dans tous les cas, j'ai réservé une chambre :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Laurence
J
Une recette qui m'a l'air aussi déroutante que délicieuse ! En effet , le mélange Camembert et poire épicée au cidre peut surprendre au gout mais peut également se réveler délicieux ! merci Lolo B ! bon week end gourmand à toi !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité