750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
18 août 2010

Revenir...

Et oui... toutes bonnes choses ayant une fin... il faut revenir. Les vacances sont terminées depuis 15 jours... Retour au bureau depuis une semaine.. Encore un peu de mal avec une main qui va beaucoup mieux mais il me reste difficile d'effectuer des gestes du quotidien et de manier la souris d'ordi...

Néanmoins j'ai retrouvé mes aiguilles et je reprends mes marques dans ma cuisine.

En ce moment je consomme le plus de fruits d'été possible... Nous avons d'ailleurs profité de notre séjour dans les Cévennes pour consommer des pêches, abricots et melons de petits producteurs locaux.

Les pêches sont encore sur les étals et il existe plein de façons de les déguster et de les accomoder.

J'ai participé au mois de juin, grâce à Caroline Chadal, à un atelier de cuisine, orchestré par Charles Soussin, et organisé par Pêche d'Ici. Cet atelier avait pour but de mettre en avant la qualité des pêches de France.

Nous avons réalisé 3 délicieuses recettes, ma préférée étant le

Tian aux Pêches d'ici...

Pour réaliser la recette, que j'ai refaite plusieurs fois cet été, il vous faut, pour 4 personnes:

  • 4 grosses pêches d’ici assez fermes
  • 4 tomates
  • 400 g d’épaule ou de selle d’agneau désossée
  • quelques branches de romarin
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 1 CS de miel liquide
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel

Préchauffer le four à 180°.

Éplucher les pêches, retirer les noyaux puis les couper en tranches fines.
Laver les tomates et les couper en rondelles.

Émincer l’agneau en fines tranches. Rincer le romarin et le sécher.

Mélanger l'huile d’olive avec le miel liquide.

Ranger les tranches de pêches, de tomates et d’agneau dans un plat à gratin légèrement huilé en les alternant. Saler, poivrer, ajouter les branchettes de romarin et arroser du mélange d’huile et de miel.

Enfourner et laisser cuire 40 min. Servir aussitôt.

Lors de l'atelier, nous avions utiliser de l'épaule d'agneau et du thym. Pour ma part, je réalise cette délicieuse recette avec de la selle d'agneau et du romarin.

Tian_p_ches

tian_p_ches_1

atelier_peche_d_ici

Logopech_270109

Les participants de l'atelier:

Nedra, Hervé, Philo, Myriam, Isabel, Daniéle, Clémence

Publicité
Commentaires
T
Contente de te relire et de savoir que ton poignet va enfin mieux! A très bientôt!
I
Bonjour Laurence<br /> Ce plat est superbe, je le note pour l'année prochaine, car je n'ai plus de four!<br /> C'est toujours aussi merveilleux par ici!<br /> J'ai déménagé, d'où mon silence radio!<br /> Je me suis remise à mon blog et je suis trop heureuse d'être de retour dans la blogosphère culinaire!
P
C'était un plaisir de partager cet atelier avec toi et les autres. Cette recette m'avait également beaucoup plu
K
contente que tu ailles mieux...
A
Heureuse de te revoir Revenir ... j'espère en meilleure forme pour longtemps ...<br /> Cette recette sucrée-salée me semble délicieuse, en tous les cas elle est déjà super belle visuellement, et je ne doute de sa superbe au niveau du palais !<br /> <br /> bises et bon retour !!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité