750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 octobre 2010

Couleurs d'automne....

Une journée off aujourd'hui, l'occasion d'aller me promener en famille ce matin. J'aime flâner sur le marché le mercredi. Il n'y a pas beaucoup de monde, j'aime prendre mon temps et improviser au dernier moment le repas du midi. Aujourd'hui j'avais envie de faire un pâté et en faisant la queue chez mon boucher j'ai rencontré une amie. Nous avons évidemment papoté et échangé des idées de recettes, et je suis repartie avec l'envie de réaliser son Tian aux couleurs d'automne. J'ai évidemment apporté une petite touche personnelle, et je peux vous assurer que nous avons beaucoup aimé!

Tian aux couleurs d'automne

Il vous faut, pour 4 personnes:

  • un morceau de potiron

  • 150 gr de mimolette coupée en fines lamelles

  • 1 botte de carottes de différentes couleurs

  • 1 oignon rouge

  • quelques rattes du touquet

  • 1 petit panais

  • un peu de ciboulette

  • Sel et poivre du moulin

  • un filet d'huile d'olive

Coupez les légumes en fines lamelles et disposez dans un plat en terre en alternant les légumes et les couleurs.

Intercalez ensuite des lamelles d'oignons puis des lamelles de mimolette.

Ciselez la ciboulette, salez et poivrez. Versez un filet d'huile d'olive (j'ai utilisé de l'huile d'olive vanillée) et enfournez environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Dégustez chaud.

DSC_0269

DSC_0274

DSC_0277

Merci Mimi pour cette délicieuse idée...

Cette recette à base de légumes vous permet de respecter une règle importante en matière d'alimentation: manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Elle fera peut-être aimer des légumes peu appréciés des enfants... Bientôt Halloween, pourquoi ne pas utiliser ce prétexte???

C'est aussi pour moi l'occasion de vous rappeler qu'il ne vous reste que 3 jours pour participer au concours Danacol, et peut-être gagner une smartbox, en me livrant une de vos recettes anti-cholestérol.....C'est par ICI.

Alors vite à vos fourneaux!

Publicité
Commentaires
T
Fine information, many thanks to the author. It is puzzling to me now, but in general, the usefulness and importance is overwhelming. Very much thanks again and good luck!
N
Merci pour cette belle recette d'automne!! C'est vrai que ce serait dommage de se priver de Tian parce que ce n'est plus l'été!!
K
Merveilleuse explosion de couleurs...<br /> Un régal pour les yeux, j'aime !<br /> <br /> Merci de continuer à me faire rêver (et saliver également)<br /> <br /> Bises et très bonne soirée à toi !<br /> <br /> (signé katou, une de tes fidèle lectrices...)
A
j'aime beaucoup les couleurs vives et oranger de ton tian !!! ça donne sacrément envie et la pêche en prime !<br /> merci
M
Très sympa les couleurs : vivement que je retrouve des carottes violettes et jaunes car cette recette me plait.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité