Deux invitées surprise un soir de cette semaine, et comme vous le savez peut-être, il n'y a pas de gâteaux apéros dans mes réserves.... Cela est une vieille habitude depuis quelques années, car ayant eu une fillette allergique, je ne voulais pas la tenter et j'ai donc rejeté en bloc tous ces gâteaux contenant arachide et autres produits interdits...

Mais du coup il faut avoir un peu d'imagination et être rapide.

Ayant un reste de chutney de Pêches d'ici dans mon frigo, j'ai improvisé des  petites tartelettes avec du Bethmale, fromage que j'apprécie particulièrement.

Petites tartelettes chutney pêches et Bethmale...

Il vous faut:

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • un peu de chutney de Pêches
  • du Bethmale
  • quelques baies roses
  • poivre du moulin
  • un filet d'huile d'olive

Déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et découpez des des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille sulfurisée. Piquez les ronds de pâte pour éviter qu'ils gonflent à la cuisson. Couvrez d'une seconde feuille sulfurisée puis d'une autre plaque et enfournez environ 10 minutes dans votre four préchauffé à 180°.

Sortez du four, découvrez les ronds  de pâte feuilletée et couvrez de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Réenfournez quelques minutes pour les faire dorer. Sortez et laissez refroidir quelques minutes.

Déposez sur chaque fond de tarte un peu de chutney, puis couvrez de lamelles de Bethmale.

Concassez les baies roses et saupoudrez sur le dessus des tartelettes. Poivrez et versez un petit filet d'huile d'olive fruitée.

Dégustez avec un vin blanc bien frais.

DSC_0772

DSC_0769