750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
12 juillet 2011

Totale impro....

Deux invitées surprise un soir de cette semaine, et comme vous le savez peut-être, il n'y a pas de gâteaux apéros dans mes réserves.... Cela est une vieille habitude depuis quelques années, car ayant eu une fillette allergique, je ne voulais pas la tenter et j'ai donc rejeté en bloc tous ces gâteaux contenant arachide et autres produits interdits...

Mais du coup il faut avoir un peu d'imagination et être rapide.

Ayant un reste de chutney de Pêches d'ici dans mon frigo, j'ai improvisé des  petites tartelettes avec du Bethmale, fromage que j'apprécie particulièrement.

Petites tartelettes chutney pêches et Bethmale...

Il vous faut:

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • un peu de chutney de Pêches
  • du Bethmale
  • quelques baies roses
  • poivre du moulin
  • un filet d'huile d'olive

Déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et découpez des des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille sulfurisée. Piquez les ronds de pâte pour éviter qu'ils gonflent à la cuisson. Couvrez d'une seconde feuille sulfurisée puis d'une autre plaque et enfournez environ 10 minutes dans votre four préchauffé à 180°.

Sortez du four, découvrez les ronds  de pâte feuilletée et couvrez de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Réenfournez quelques minutes pour les faire dorer. Sortez et laissez refroidir quelques minutes.

Déposez sur chaque fond de tarte un peu de chutney, puis couvrez de lamelles de Bethmale.

Concassez les baies roses et saupoudrez sur le dessus des tartelettes. Poivrez et versez un petit filet d'huile d'olive fruitée.

Dégustez avec un vin blanc bien frais.

DSC_0772

DSC_0769

Publicité
Commentaires
S
Et oui, je fais partie des privilégiés qui ont eu le bonheur d'y goûter plusieurs fois... un régal subtil pour les papilles, pfff comme d'habitude, mais je ne me lasse pas. Quand tu veux ma Lolo, je veux bien être ton gouteur officiel !
C
très sympa<br /> bises
I
C'est la maison du bonheur chez toi Laurence, il y a souvent des invités surprises et du coup de jolies recettes pour nous!
C
j'aime tes idées de dernière minute ;o)
P
VIVE L'IMPRO §§§§§§§§§§§§§§
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité