750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 juin 2010

Crème brûlée...

C'est devenu un classique à la maison... Après plusieurs essais, j'ai trouvée la façon de la cuire et la bonne crème pour la réaliser. Après, c'est un jeu d'enfant...

Crème brûlée...

Pour 5 personnes, il vous faut:

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 35 cl de crème liquide à 30% de matière grasse
  • 12 cl de lait
  • 70 g de cassonade
  • 1 gousse de vanille
  • Pour le caramel:
  • 60 g environ de sucre blanc

Mélangez les jaunes d'oeufs et la cassonade à l'aide d'un fouet.

Versez le lait dans une casserole.

Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez (à l'aide d'une pointe de couteau) les grains. Ajoutez-les au lait et faites chauffer.

Versez le mélange bien chaud sur les jaunes et fouettez énergiquement. Ajoutez la crème et fouettez encore.

Laissez refroidir le mélange et réservez au frais une heure.

Au bout d'une heure, préchauffez votre four à 120° en versant de l'eau dans  le lèche-frite de votre four.

Versez la préparation dans des plats à crèmes brûlées et enfournez pendant une heure, au bain-Marie.

Au bout d'une heure éteignez votre four et laissez les crèmes environ 10 mn dedans. Sortez du four et laissez refroidir. Mettre au frais.

Au moment de servir, saupoudrez le sucre blanc sur les crèmes et colorez à l'aide d'un chalumeau, ou d'un fer à crèmes brûlée ou sous le grill de votre four.

DSCF8338

DSCF8344

La crème brûlée est une des 40 recettes réalisées en 3 jours....

J'ai réalisée cette recette jeudi, elle a été testée vendredi par Chef Damien...

cr_me_br_l_e

Les recettes ont été filmées par Philippe PROIX, cameraman indépendant, et très bon cuisinier!!!!

Un petit reportage par ICI...

Publicité
Commentaires
C
j'adore !
L
Salut Laurence,<br /> <br /> je suis ravie de revenir parmi vous tous sur la blogosphère !<br /> Bien sûr, je cuisinais , mais cela ne méritait pas un article...<br /> Beaucoup d'idées se sont accumulées, il n'y plus qu'à ...<br /> Une crème brulée ? huuum, c'est un délice :)<br /> <br /> bonne soirée<br /> bise Laurence
M
Bonsoir Laurence,<br /> je suis une grande fan de crème brulée!<br /> ce tournage doit etre beaucoup de boulot, 40 recettes wahou!!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
L
J'en salive !
L
un de mes dessert préférés j'adore!!<br /> par hasard c tu pourquoi ma recette de welch n'apparait pas pour le salon du blog?<br /> j'ai ecris 2 fois a vincent et pas de reponse!!<br /> pourtant j'ai largement posté ma recette avant la date limite comprend pas!<br /> bises lia
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité