750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 août 2011

Impro....

Des travaux qui prennent du temps, beaucoup de choses à faire...

Mais à l'heure du goûter, c'est toujours le même refrain: "on mange quoi"???

En ouvrant le frigo il y a une pâte à tarte (toujours là pour dépanner), de la compote pêche d'ici et vanille....

Hop hop hop... aujourd'hui ce sera croissants aux pêches...

Pour 8 croissants, il vous faut:

  • compote de pêches
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 CS de grains de sucre

 

Pour la compote, j'ai lavé quelques pêches et nectarines d'Ici, je les ai dénoyauté, et mis dans une cocotte. j'ai ouvert une gousse de vanille, et gratté pour récupérer les grains que j'ai ajouté aux pêches. Je n'ai pas ajouté de sucre (mais chacun fait comme il veut...) et j'ai fait cuire environ 15 minutes, puis mixé....

 

Pour les croissants, déroulez votre pâte sur le plan de travail, découpez votre pâte en 2, puis en 4 puis en 8, vous obtenez 8 triangles. Déposez une CS de compote sur la partie la plus large du triangle (le bord de la pâte), puis roulez sur eux-mêmes ces triangles jusqu'à la pointe: vous obtenez des croissants.

Déposez les croissants sur la plaque du four couverte d'une feuille sulfurisée, badigeonnez chacun d'un peu de jaune d'oeuf et saupoudrez de grains de sucre.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire environ 20 mn....

 

Et voilà, le goûter est prêt!!!!!

Croissants pêche vanille

 

Publicité
Commentaires
V
Un beau et bon goûter de saison!
C
je viens de découvrir ton blog sur canalblog et vient te rendre une petite visite et de ce pas je vais essayer ta recette de croissants pour le petit déj dimanche matin bises et à bientot pour de nouvelles saveurs cotemer
B
Une idée très tentante, merci !
I
super impro ! Ils sont tout mignons et délicieux !<br /> Bises d'Isa-Marie Grelinette (qui depuis l'atelier achète toujours aussi des "Pêches d'Ici" !)
L
hummmmm c une belle idée bien appétissante<br /> bises lia
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité