750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
16 juin 2010

Mercredi...

La météo ne l'avait pas vraiment annoncé mais le soleil était au rendez-vous ce matin.... Du coup, au lieu de cuisiner, j'ai préféré aller me balader à la campagne, en bonne compagnie et pour boire un petit café chez mon amie... Un grand tour dans son joli jardin et nous voilà reparties pour aller cueillir de délicieuses fraises....

Au menu de ce soir, il y aura sûrement une soupe de fraises...

mercredi_16_juin

*          *          *

Edit du soir: devant toutes ces fraises délicieuses, j'ai finalement improvisé un délicieux sorbet aux fraises...

Il vous faut:

  • 1 kg de fraises, lavez et ensuite équeutées

  • 250 de sucre en poudre

  • 1 verre d'eau

  • le jus d'un citron

Réalisez un sirop avec l'eau et le sucre: faites chauffez jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Pendant ce temps versez les fraises dans votre blender, ajoutez le jus de citron. Mixez. Versez le sirop et mixez à nouveau.

Laissez refroidir.

Quand le mélange est refroidi, versez dans votre sorbetière et mettez en route.

Quand le sorbet est pris dégustez, décorez avec un peu de menthe.

sorbet_fraise

Publicité
Commentaires
J
bonsoir Lolo !! tu nous régales encore et toujours !! une envie de fraises me prend soudain ! ah !! c'est extra !!<br /> merci à toi et belle semaine !
M
Mon dessert préféré ! J'ai acheté une sorbetière rien que pour ça. J'ai déjà rempli plusieurs bacs d'avance en me disant que j'en aurai pour l'hiver et chaque année c'est pareil, arrive l'automne et j'ai épuisé ma réserve. C'est mon côté cigale...<br /> Bon week end.
M
Tu me fais bien envie, là... Dommage, les prochaines fraises en Chine ne sont qu'en février prochain. D'ici là, je garde précieusement ta recette.
C
Il va falloir que j'essaie très vite ce sorbet... tout simple et délicieux à n'en pas douter.<br /> bon week end<br /> cath
C
ohhhh cela me donne une idée ! je devrais aller faire un tour pour des fraises !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité