750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 mai 2010

Recette du soir....

Rentrer tard.... après une journée bien remplie, et ne pas avoir envie de s'éterniser devant les fourneaux... Cela vous arrive???

C'est le cas en ce moment! Mais comme je suis gourmande malgré tout, voici une recette rapide à réaliser....

Samoussas Maroilles et pomme granny....

Pour cela, il vous faut:

  • des feuilles de bricks
  • du maroilles
  • une ou deux granny smith

  • du poivre du moulin
  • un tout petit peu de beurre fondu (il fera office de colle)

La recette ( si l'on peut appeler cela de la sorte??? je dirai plutôt l'idée) est enfantine:

il s'agit de garnir des feuilles de brick de lamelles de maroilles et de pomme granny. Il ne faut pas oublier de saupoudrer de poivre (surtout pas de sel, car le maroilles est déjà salé).

Seul le pliage des samoussas demande de la technique, le beurre fondu fera office de colle...Une fois les samoussas confectionnés, faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et déposez-les. Faites cuire une ou deux minutes de chaque côté. Servez chaud.

Pliage_samoussas

Samosas_maroiles_pomme_granny

A vous de jouer..... compter 3 samoussas par personnes environ, accompagnés d'une salade avec une sauce à l'huile de noix par exemple....

Publicité
Commentaires
H
l'association doit être extra!
C
Si tu me prends par les sentiments ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
L
De un, ta recette me branche grave : tout ce qu a attrait au fromage fondu, je kiffe.<br /> Certes proche des montagnes, on se "bouffe" plus d'une dizaine de tartiflettes par an . . . Conclusion : grosse consommation de dentifrice . . .<br /> De deux : Quels jolis plans bien détaillés.<br /> Je te prends comme assistante quand tu veux pour m'épauler en dessin, et en plus comme je me descend une dizaine de café par jour, à raison d'un de tes macarons par café, ca fait au bout de un mois :<br /> <br /> (10 cafés + 10 macarons) x 20 jours ouvrables = <br /> + 10 kilos . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
I
Tu es terrible Laurence, il est plus de 22H et je suis à deux doigts de redescendre manger un morceau de fromage, tellement tes photos sont appétissantes!C'est vrai que c'est une torture!<br /> Super super!
A
divinement séduisant!!!!belle réalisation!!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité