750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 mars 2010

Du fer!!!!

L'hiver est long....les bronchites se répètent...Les enfants manquent de fer...

Voici donc une délicieuse salade de lentilles pour se rebouster avant l'arrivée du printemps!

Salade de lentilles, saumon fumé et granny...

Il vous faut pour 6 à 8 personnes:

  • 150 gr de lentilles bio

  • 2 échalotes

  • 5 ml de vin blanc

  • 1/2 cc de paprika

  • le zeste d'un citron

  • 4 tranches de saumon fumé

  • un peu d'aneth frais

  • Sel et poivre du moulin

  • 1 CS de vinaigre balsamique

  • 3 CS d'huile d'olive + 1

Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole. Quand l'eau bout, verser les lentilles et faites les cuire environ 20 minutes. Elles doivent être légèrement croquantes. Egouttez-les et réservez dans un saladier.

Emincez les échalottes. Faites chauffer 1 CS d'huile d'olive et ajoutez les échalottes. Mélangez. Quand elles sont translucides, ajoutez le paprika, mélangez, puis versez le vin et laissez réduire.

Quand le vin est quasiment totalement réduit, ôtez du feu et ajoutez les échalottes aux lentilles.

Coupez le saumon fumé en lamelles et ajoutez aux lentilles.

Coupez la pomme en julienne, citronnez-la légèrement avec quelques gouttes de jus du citron, afin d'éviter qu'elle ne noircisse. Ajoutez au lentilles.

Préparez la sauce: zestez le citron et versez le zeste dans un bol. Ajoutez l'aneth, le sel et le poivre. Versez ensuite le vinaigre puis mélangez. Versez ensuite l'huile, mélangez et ajoutez à la salade. Mélangez.

Servez frais.

Vous pouvez servir cette délicieuse salade en entrée, en verrines ou cuillères lors d'un apéritif dînatoire.

DSCF7513_1

DSCF7515_1

salade_lentilles_saumon_granny

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai testée et j'adore le saumon et les lentilles un mariage parfait je remplasse juste l'aneth par de la coriandre, addiction garantie.<br /> Merci pour ces délices meilleurs les uns que les autres! ! !
L
Merci pour cette délicieuse recette testée et approuvée par toute la famille ce soir !<br /> je vais la garder bien précieusement et la refaire régulièrement !
P
Superbes ces photos ! bises Pascal
A
mmmmmmmmmh voilà une salade bonne pour la santé et bonne tout court !
M
Je ne pense pas assez souvent à cuisiner les lentilles et pourtant, nous les apprécions toujours à la maison.<br /> Je note donc ta recette qui est très appétissante.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité