750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 septembre 2009

Pâte de pistache...

Depuis longtemps je cherchais de la pâte de pistache, mais impossible d'en trouver dans ma région, du coup j'utilisais des pistaches dans mes petits gâteaux et mes desserts. Mais en ayant acheté samedi à Paris, j'ai eu très envie de vite l'essayer en rentrant... Quelques quetches dans ma corbeille à fruits et voici un

Clafoutis aux quetches parfumé  à la pistache:

Il vous faut:

  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 2/3 de cuillère à café de pâte de pistache
  • 50 gr de farine
  • 100 gr de cassonade
  • des quetsches
  • 320 cl de lait
  • 20 cl de crème fleurette
  • 15 gr de beurre et un peu de farine pour chemiser le moule

Préchauffez votre four, th 180°.

Dans une jatte mélangez les oeufs et le sucre. Quand le mélange blanchit ajoutez la farine, mélangez. Ajoutez la crème, le lait et la pâte de pistache, mélangez à nouveau.

Beurrez et farinez un plat en terre. Lavez les quetsches, essuyez-les puis ôtez les noyaux et déposez-les dans le plat. Couvrez de la préparation et enfournez pour 40 minutes.

Sortez du four, saupodrez de pistaches émondées concassées et d'une cuillère à café de sucre en poudre et remettez au four environ 5 minutes.

Dégustez à l'heure du thé....

DSCF4757

DSCF4758

DSCF4762

Dévoré à l'heure du goûter!

inutile de vous dire que j'adore le parfum et le goût apporté par la pâte de pistache!

Publicité
Commentaires
P
belles photos et bonnes recettes que demander de plus !! Pierre
S
Et bien je vois que tu n'as pas perdu de temps pour la pâte de pistache....très joli et super gourmand ce clafoutis de saison !!!!!<br /> Bises ma chère Lolo
D
Hello Laurence,<br /> Waouu ! Ce clafoutis aux quetsches et pistaches doit être un vrai délice ... hummm et si moelleux. Je peux t'en piquer une part ? Please ... <br /> A bientôt<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
L
Hum la pistache j'adore mais comment tu fais pour pas prendre des kilos avec toutes tes recettes toutes plus succulentes les unes que les autres!
L
J'imagine les saveurs en bouche !!!<br /> Un dessert qui me plait beaucoup :)<br /> bizzz Laurence
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité