750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
23 septembre 2009

Moelleux comme...

Un dîner improvisé il y a quelques jours et un nouveau défi chez header_logo750g_r_duit et je fais d'une pierre deux coups...

GIF_Moelleux_Solar_120

Moelleux chocolat café...

il vous faut, pour le gâteau:

  • 1 CS de cacao (non sucré) en poudre
  • 80 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 125 gr de cassonade
  • 2 oeufs
  • 125 gr de beurre demi-sel (à température ambiante)
  • 2 CS de lait
  • une noix de beurre pour le moule

pour la sauce café:

  • 2 CS de cacao
  • 50 gr de cassonade
  • 2 tasse de café serré (type ristretto)

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez un moule profond, type moule à soufflé, ou mieux, une terrine.

Dans une jatte, mélangez la cassonade et les oeufs, mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les dés de beurre. Vous obtenez une crème. Incorporez le lait.

Ajoutez, la farine, la levure, le cacao et mélangez à nouveau.

Versez la préparation dans la terrine.

Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant la cassonade et le cacao, saupoudrez ensuite sur votre gâteau au chocolat.

Préparez ensuite deux tasses de café, et versez sur le dessus du gâteau.

Enfournez 35 minutes, Sortez du four et laissez refroidir avant de déguster.

Le café va se répendre au coeur du gâteau et vous obtiendrez ainsi un gâteau très moelleux. Servez à la cuillère.

mo

Moelleux_chocolat_caf_1

Moelleux_chocolat_caf_

Publicité
Commentaires
A
c'est moelleux mon l'aire drolement bon
Y
hummmmmmmmmm extra !
M
Hou, hou, qu'il a l'air bon ce moelleux... tu vas bien m'en faire un aussi, non?
A
Wow! Quelle tuerie! Bisous
S
OHHHHHH voilà bien quelquechose qui me tente ! bon çà va ce soir je ne suis pas en manque de chocolat ! hihihih ! pause visite blogo avec une galce chocolat ! hihiih ! ma belette dort, les chats aussi ! et ma moitié dîne avec son conseil d'adm' donc je repasse ! hihiih ! et fais des pauses bloguinesques ! ihihih ! bonne nuit
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité