750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 décembre 2007

Un délice...pour Noël

Sur la même base que celle de mercredi, j'ai tenté hier soir une nouvelle recette après avoir fait quelques provisions pour Noël.... et cela a donné des brownies aux marrons glacés et croustillant de gavottes.

Il vous faut:

  • 150 gr de beurre demi-sel

  • 50 gr de farine

  • 130 gr de sucre en poudre

  • 3 oeufs

  • 200 gr de chocolat

  • 2 bonnes CS de brisures de marrons glacés

  • 4 gavottes  (crêpes dentelles) écrasées

Préchauffez votre four, th 180°.

Faites fondre le chocolat dans une chocolatière ou au bain-marie.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre coupé en petits dés.

Dans un saladier, mélangez farine et sucre en poudre. Ajoutez les oeufs et mélangez. Ajoutez le beurre et le chocolat et mélangez encore. Puis ajoutez les marrons glacés et la moitié des gavottes.

Utilisez un moule en silicone à empreintes à muffins. Mettez une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte. Saupoudrez du reste de gavottes chaque petit gâteaux. Enfournez 14 mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

J'ai ainsi réalisé une vingtaine de brownies.

brownies_marrons_glac_s_et_gavottes

Publicité
Commentaires
L
Tout simplement EXELLENT !
A
voilà une recette pour moi ! j'enfilerais bien mon tablier pour essayer ;-) Mais je n'ai plus de crème de marron... le pot ne dure jamais longtemps chez moi !
F
j'en veuuuuuuuuuuux !!!
B
Miam ! Hummmmmmm !
C
croustillant de gavottes ? connais pas
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité