750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
18 juin 2007

cuisine du placard, le dimanche soir......

3 enfants qui ont faim... (bien qu'ils aient goûté copieusement!!!!), et pas envie de passer la soirée au fourneaux (vu que samedi !!!!)... on ouvre le frigo: un Lou pérac (qui va bientôt marcher seul) proche de la date limite... des oeufs, de la pâte feuilletée....Improvisons une tarte salée....

Donc, une tarte au Lou pérac.....

  • un Lou pérac
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème fraîche
  • 30 gr de gruyère râpé
  • un filet d'huile d'olive à la truffe
  • quelques pétales de tomates confites
  • qlq feuilles de basilic
  • sel et poivre.
  • 1 pâte feuilletée (déjà prête)

Je préchauffe le four à 180°.

Je tapisse le moule à tarte d'une feuille de papier cuisson, puis je recouvre de la pâte feuilletée, que je pique à l'aide d'une fourchette.

Je coupe le Lou pérac en petits dés. 

DSCF1529

Dans un bol, je bat les oeufs en omelette, j'ajoute le gruyère, le sel le poivre et le basilic. DSCF1530

Je verse ensuite sur le fromage.

Je pose ensuite des pétales de tomates sur la tarte pour décorer, et j'arrose d'un filet d'huile d'olive à la truffe.

DSCF1531

J'enfourne pour 35 minutes.

DSCF1533

Le verdict des affamés: hummmm pour le fromage mais comme ils sont très difficiles les pétales de tomates sont restés sur le bord de l'assiette!!!! arghhhhh!

Publicité
Commentaires
C
je note, pas d'idées en ce moement, ton billet tombe bien !
M
Pétales de tomates confites....quelle poêtesse tu fais!!! et comme d'hab ça a l'ai succulent.
M
superbe ! merci !
N
BON APP' !!!
B
Moi je les aurai mangé les tomates !!!! Hummmm cette tarte !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité