750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
20 juin 2007

des florentins.....

On les prépare plutôt au moment de Noël... mais comme tout le monde adore, j'en fait régulièrement, en version mini pour le café....

  • 60 gr de farine
  • 80 gr de sucre
  • 60 gr de beurre
  • 15 cl de crème liquide
  • 50 gr de miel
  • 150 gr d'amandes effilées
  • 100 gr d'écorce d'orange
  • 50 gr de cerises confites

et pour napper: environ 100 gr de chocolat fondu....

Préchauffez le four à 150°.

Dans une casserole, faites chauffer la crème, le beurre, le sucre et le miel pendant 4 à 5 mn. Dès que le mélange fremit, ôtez du feu. Ajoutez alors la farine, l'écorce d'orange coupée en tout petits dés, les amandes et les cerises confites (coupées en deux).

Sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposez la pâte en formant des petits disques, à l'aide d'une cuillère. Faitez cuire au four pendant 8 minutes environL Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.

Dès que les florentins sont refroidis, faites fondre le chocolat au micro-ondes et nappez le dessous de chaque biscuit à l'aide d'un pinceau......

florentins

juste derrière les florentins, vous pouvez voir des shortbreads......

Publicité
Commentaires
C
Miam, ah je peux enfin revenir m'en mettre pleins la vue sans conséquence pour la ligne.
S
J AI FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!<br /> MAIS C EST PAS VRAI !!!<br /> ON M EN VEUT !!!<br /> celà me donne envie !!<br /> <br /> je voulais te dire que je n'ai pas oublié pour mettre un post pour ta suprbe réal' mais justement !!! je suis en pleine réflexion quant à faire un post pour le mettre en valeur !!! vi vi!! je réfléchis d'ailleurs dans une mosaïque !! je te redis celà... ce sera sûr dans les 3 jours à venir.... en tout cas je suis vraiment HYPER CONTENTE de ce gilet....<br /> <br /> GROS GROS BISOUS<br /> je te tiens au courant
B
Pfffuuuuuuu ! C'est beau !
J
Coucou !! merci pour ton p'tit com..ça m'a permis de découvrir ton blog !! miam, miam...que de bonnes choses à manger !! ça tombe bien, je suis une grande gourmande...alors à bientôt !! Bises
M
Tu me tentes dès le matin, c'est pas juste! Bisous.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité