750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
13 juin 2007

dans ma cuisine en ce moment.....

mercredi... courses, rangement.... et préparation de confitures.......les premières seront cuites demain soir:

Rhubarbe aux amandes grillées.....

DSCF1366

DSCF1391

1 kg de rhubarbe pelée et coupée en dés, 650 gr de sucre cristallisé et un citron pressé... ah, j'oubliais... il me restais du coulis de fraises (maison bien sûr) et qui avais pour çà (1 clic), je l'ai donc ajouté......le tout à mariner une nuit et demain je vous donne la suite...

édit de samedi : celles à la rhubarbe/amandes sont en pot et "habillées". Elles ont cuit 20 mn .....

DSCF1432

*          *          *

.... les secondes, abricots-lavande, ont mariné cet après-midi....1,250 kg d'abricots du marché (merci Mimi !!!!), 800 gr de sucre et un citron pressé... et qelques grains de lavande (merci Delphine !)...Elles sont en train de cuire...... donc je file, non sans vous avoir souhaité une bonne soirée.....

collage7 DSCF0878

Edit de tard, très tard.... fin de soirée:

elles sont délicieuses... je n'ai pas résisté à l'envie de les goûter....

DSCF1400

         

Publicité
Commentaires
M
Hummm: elles doivent être fameuses. Ma maman aussi mélangeait fraise et rhubarbe. Moi, je mets mes griottes sur le feu tout-à-l'heure. Bisous.
N
J'ai toujours les mêmes coordonnées !!
B
Je les note pour mon papa !!!
R
ah, la rhubarbe... ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé... je meurs d'avance !!! <br /> les abricots je les fais en sorbet... et by the way, ça me rappelle que j'en ai un petit à déguster de façon nocturne !!!
P
quel talent !!!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité