750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
13 juin 2007

Sablés huile d'olive & romarin.....

... pas de recette maison aujourd'hui, mais une excellente idée piochée dans un livre Marabout : "petits gâteaux", d'Ilona Chovancova.....qui regorge de bonnes idées....

Des sablés huile d'olive et romarin.....

pour une soixantaine de sablés....

  • 350 gr de farine
  • 180 gr de beurre (j'utilise du demi-sel)
  • 220 gr de sucre
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs
  • 12 cl d'huile d'olive
  • 2 cl de rhum
  • quelques branches de romarin.....

Dans un saladier, mélanger, les oeufs, les jaunes, le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le méklange mousse.

Faites chauffer (légèrement) l'huile d'olive au micro-onde et ajoutez la à la préparation. Ajoutez le rhum. Mélangez. ajoutez la farine et le romaron effeuillé puis travaillez avec les doigts.

Formez une boule et entourez-la d'un film alimentaire puis mettez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Préchauffez le four à 160° (th 5/6).

Etalez la pâte de façon à ce qu'elle soit de 5 mn d'épaisseur puis découpez à l'aide d'un emporte-pièce. Posez les biscuits sur une plaque de four tapissée d'une feuille de papier sulfurisée. Enfournez entre 10 et 15 mn, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés........

collage6

Le verdict: un délice... des petits sablés sucrés mais le romarin crée la surprise en bouche....Vous pouvez le remplacer par du thym mais je n'ai pas encore testé......

Publicité
Commentaires
L
aijo, Bellesahi, Cielo... c'est très bon....<br /> Pelmel... tu oublies que je suis bretonne!!! j'aime les tartines avec du beurre doux mais je cuisine exclusivement avec du beurre demi sel!!!!<br /> Yan, j'y vais de ce pas....mais je me doute un p'tit peu... d'autant plus que Mamidou a eu la même idée!!!!!
M
Je t'invite à un petit jeu en vogue sur les blogs des mains créatives. Rendez-vous sur mon blog.Excuse moi à l'avance et fais le uniquement si cela te dit .... Bonne journée <br /> Madidou
Y
entre deux fournées, va sur mon blog...tu as un message !
P
C'est surprenant le romarin !<br /> Le beurre demi-sel c'est mieux pour les sablés d'après la prose que j'ai pû lire. Cet après midi je vais tenter les shortbread à tester sur mes collègues ...rhooooo ;-)
C
Très tentant !!!<br /> Merci Lolo :)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité