750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 mai 2007

Pizza épinards chèvre et pignons de pin......

Superbe journée dominicale... chez des amis à la campagne... barbecue, salades, baignades et ballade à la ferme (j'ai ramené du lait... pour faire un far breton et des canelés pour mes monstres!!!!)......

Retour juste avant le résultat des présidentielles... et une envie de grignoter.....

Vite fait... une pizza (la Map avait préparé la pâte pendant notre escapade!)

Pour la pâte à pizza:

  • 210 ml d'eau
  • 1cc de sel
  • 1cs d'huile d'olive
  • 1 cc de sucre
  • 350 gr de farine
  • 1 sachet de levure spécial pain

Mettre les ingrédients dans la MAP ds l'ordre préconisé et programmé sur "pizza".

Pour la garniture:

  • 400 gr de feuilles d'épinards surgelées (que vous aurez pris soin de décongeler auparavant)
  • 1 fromage de chèvre (bûche)
  • 2 cs de pignons
  • un peu de coulis de tomates
  • 75 gr de mozarella râpée

Une fois la pâte prête, l'étaler sur une plaque à pizza recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Etaler une (fine) couche de coulis de tomate sur la pâte. Recouvrez avec les épinards, puis le chèvre coupé en fines rondelles, la mozarella râpée et les pignons de pain.

Mettre au four préchauffé à 200°, environ 20 mn....

Idéal pour un repas du soir, accompagné d'une salade verte....

Vous pouvez varier en remplaçant le chèvre par 120 gr de gorgonzolla.... c'est encore meilleur............

collage6

Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas su attendre ce we pour faire une de tes recettes... cette pizza est délicieuse et originale... tes recettes sont exquises pr nos papilles mais si je continue à ce rythme, elles ne le seront peut-être pas pour ma ligne!!!!
P
....rigole toi ! hihihi ...tu vas voir ! (private joke ! hihi)<br /> Bon...elle EST imprimée ;-)
L
Bellesahi, Rebecca, Maijo, Ninne, merci.....<br /> Madamoiselle M... on peut trouver des pâtes à pizza ds le commerce, ou bcp mieux, chez son boulanger...<br /> Moune.... je sais... mais c'est trop bon...<br /> Pelmel... plus de papier! il faut dématérialiser! hi hi hi!!!!
P
Je vais l'imprimer aussi cette recette pour la mettre dans mon classeur de "Recettes à Lolo" !<br /> bisous
N
Bonjour Lolo! Tu continue a faire sortir des lapins de ton chapeau! Superbe pizza, j'en ai sure!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité