750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
29 mars 2007

en ce moment...

collage

Petit thé, en préparant des cannelés, avnt d'aller chez le médecin avec une petite fille ENCORE malade.....

malade

La pâte des cannelés est prête mais elle doit maintenant attendre 24 heures.....

La recette:

  • 75 cl de lait

  • 75 gr de beurre

  • 150 gr de farine

  • 300 gr de sucre en poudre

  • 3 oeufs entiers

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 1/2 cc d'extrait de vanille

  • 1/2 cs de rhum

Ds une casserole portez le lait et le beurre à ébullition.

Ds un saladier mélangez la farine et le sucre.. Puis ajoutez les oeufs préalablement battus.

Ajoutez le rhum, la vanille et le mélange beurre-lait en battant au fouet.

Laissez reposer 24 heures au frais.

Préchauffez le four à 250° (th 8/9).

Enfournez les moules remplis de pâte, 15 mn puis baissez la température à 200° et laissez cuire encore une heure.

Démoulez encore chaud mais dégustez froid...

Vous pouvez congeler les 3 blancs d'oeufs restant ou faire des financiers ou des meringues.......

Bon après-midi.......

Publicité
Commentaires
P
Je suis frustrée je n'ai pas trouvé de moule pour faire des cannelés !!! où as tu trouvé les tiens?
L
Peleml: bientôt des recettes de financiers.... (les blancs reposent au congélo!)<br /> Merci à toutes pour ma puce... tjrs pas la grande forme....<br /> Marie, pour les blancs... tu congèle en mettant le nombre sur le récipient et tu les décongèle pour faire.... des meringues.....<br /> N-talo... télépathie... en tous les cas... ici il y a aussi de la sinusite et des inhalations... hi hi hi!!!!<br /> Moune, j'ai d'autres recettes de cannelés, mais celle-ci est vraiment bien... les autres ne demande pas d'attente mais c'est moins bon....<br /> Elibette... pâtissière...c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge....et puis je viendrais prendre le thé....
E
bon courage à cette petite malade,bon rétablissement petite puce,merci pour la recette,la charlotte ananas génial,je vais finir par devenir patissiére, bon y a pas d'age!!!!!!!
M
C'est re moi, j' tai piqué plein de recettes.hummmmmmm, qui c'est qui va se régaler?
M
Super pour la recette, j'avais déjà vu et "louché" sur des cannelés en grande surface (sans en acheter... beurk...fabrication industrielle) et je me demandais comment en faire. Je teste dès ce week end
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité