750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
30 mars 2007

un cake....

Pour l'apéro de ce soir.... un cake artichauts et olives.... tiré du livre de sophie dudemaine mais interprété à ma façon.......

Pour celà il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 12,5 cl de lait 1/2 écrémé
  • 60 gr de gruyère râpé
  • 1 bocal de 285 gr d'artichauts à l'huile (trouvé chez leader price et très bons....)
  • 50 gr d'olives vertes dénoyautées
  • 1 jus de citron
  • sel et poivre.....

Je préchauffe mon four à 180°.

J'égoutte mes artichauts (car je ne conserve pas l'huile).

Je met la farine, la levure, le sel, le poivre, les oeufs et le lait dans un saladier et je remue. J'ajoute l'huile d'olive. J'ajoute ensuite le gruyère, le jus de citron, les artichauts (que j'ai un peu recoupé) et les olives.

Je mélange et je verse dans un moule à cake (préalablement beurré et fariné).

J'enfourne 45 mn...

IMG_0080 IMG_0082

Non non... vous ne louchez pas... mais comme en ce moment je prépare un buffet pour Belle-maman.... dès que je fais un cake... j'en fais un 2d que je congèle... car le 7 avril, elle a invité.... 80 personnes!......

et comme il pleut, encore!... une ou deux fleurs de ma terrasse......pour nous rappeler que c'est le printemps:

collage1

Bonne journée.....

Publicité
Commentaires
N
bonne idée, il faut que je fasse un gâteau pour ce soir .... aprés concert ...un cake salé
C
c'est toujours sympa de faire des cakes salés !
K
j'ai fait ta soupe rose un véritable succés ainsi que la petite verrine framboise mascarpone fromage blanc un délice...le riz moulé fait un certain effet merci a monsieur.un chti coup et au dodo!!!Bizzzzzzzzz
C
Un cake salé ça c'est une super idée pour un apéro entre amis et qui c'est qui va faire des cannelés ce WE? C'est bibi. Merci encore pour toutes ces recettes.<br /> Et ta puce, ça va mieux.
P
Je ne savais pas qu'on pouvait aussi congeler les cakes.<br /> Bon courage pour le buffet, 80 invités c'est beaucoup !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité