750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 mars 2007

madeleines à la fleur d'oranger

C'est l'heure du thé..... et comme j'ai eu un livre sympa samedi... je l'ai lu et je commence par cette recette de Julie Andrieu... tout le monde connait les madeleines de Sophie....Ici la base est différente et il y a moins de sucre....

La recette:

  • 2 oeufs
  • 60 gr de sucre
  • 60 gr de farine
  • 60 gr de beurre
  • 2 CS d'amandes en poudre
  • 1 CC de levure rase
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 CC de fleur d'oranger

Préchauffez le four à 180°. faites fondre le beurre ds une casserole.

Ds un saladier, mélangez les sucres et les oeufs, à la fourchette puis incorporez la levure et la farine, en même temps. Ajoutez la poudre d'amandes.

Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Remplissez le moule à madeleines.

Passez au four 15 mn.

Dégustez tièdes... avec une bonne tasse de thé......

collage

Je n'ai pas réussi à avoir la fameuse boule sur la madeleine, je pense que celà vient de la température du four. Sophie dudemaine donne des explicat° pour y arriver.. et ça marche.... Mais celles-ci sont bonnes et légères... à adopter....

Publicité
Commentaires
N
erratum<br /> faut lire ... m'en faut 100
N
je prends ... m'en a 100 pour la semaine prochaine ! peux tu me dire comment pour la boule<br /> et combien avec une seule passée<br /> biz
C
J'adore l'eau de fleur d'oranger... je crois bien que je vais tenter ta recette qui m'a l'air bien sympas !!! en tout cas merci !!!
M
crotte de crotte de crotte de crotte ! j'ai loupé l'heure du thé !!!! il en reste pas un peu silvoupèèèèèè!!!
B
Pfffuuuuuuuuuuuuuu ! J'EN VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité