750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 mars 2007

les meringues... pour accompagner les fraises....

Comme promis le verdict pour les fraises:

C'est beau... la couleur est extra... mais trop de gélatine à mon goût.... il faut donc réessayer.....Cette recette me rappelle la recette des "chamallows caramélisés et grenadine acidulée" tirée de l'excellent TENTATIONS de Philippe Conticini... dans des verrines également , mais à base de grenadine... que j'ai fait plusieurs fois pour les enfants.... Je vais donc réessayer.....

Pour accompagner les fraises j'avais fait de petites meringues....

La recette:

pour un blanc d'oeuf je prévoit 25g de sucre glace et 25g de sucre en poudre. Ce midi j'ai utilisé 3 oeufs... je vs laisse calculer...

Je préchauffe mon four à 100°.

Je bats les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel.

Puis j'ajoute les sucres et je bats à nouveau.

Je façonne des petites meringues, soit à la cuillère, soit à la poche à douille sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

J'enfourne pour une heure et 30 mn sans ouvrir le four pdt la cuisson. Au bout d'1h30  j'éteint le four mais je n'ouvre pas tout de suite...

Vous pouvez aromatiser vos meringues (café, amandes....).

IMG_0010

Après une ballade au soleil et une petite expo... les meringues servies avec le thé..... hum!!!!!

image

Z'avez vu le titre? y'en a qui font des choses incroyables!!!!!!

Bon allez je retourne à mon panier_de_pelotes... Bonne soirée à tous......

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette que j'ai réalisé. Les meringues sont restées blanches, sont croquantes et ne collent pas aux dents. Super!!!!. Elles sont réussies grâce à toi!!! Ce n'est pas comme la dernière fois que j'ai essayé!!! Un énorme merci.<br /> <br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> Florence.
M
miam !
C
Lire en grignotant des meringues,je passe quand tu veux ! :)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité