750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 mars 2007

curry de porc à la mangue....

Bon, donc pour reprendre mes blablas... sommes allées avec ma pépette chercher une vache pour la soupe de tâches de vaches.... et z'avons trouvé .... un porc..... hop hop hop.... les ingrédients dont je vous ai parlé ce matin... et voici la recette du porc au curry... (et non K.rol.... point de raisins au curry!!! mais presque!).

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut:

  • environ 1,2kg d'échine de porc
  • 100 gr de raisins secs
  • 4 petits poireaux (mais l'homme de picardie en vend des tout prêts en rondelles!)
  • 2 mangues coupées en tranches (j'utilise cégalement celles de l'homme de picardie, c'est bcp plus pratique et économique)
  • 2 gros oignons
  • 4 cuill à s d'huile
  • 2 cs de pâte de curry (ds les épiceries exotiques)
  • 15 cl de crème liquide
  • 40 gr de beurre
  • sel et poivre du moulin

Je découpe l'échine de porc en dés. Je pèle et j'émince les oignons, puis je fais chauffer l'huile ds laquelle je fais revenir la viande 5 mn sur feu doux en remuant régulièrement.

J'incorpore les oignons et je les laisse blondir environ 3 mn.

J'ajoute les raisins secs, le curry, le sel et le poivre, je verse 25 cl d'eau et je laisse mijoter pdt une heure à feu doux.

Je coupe les poireaux en rondelles après les avoir lavés, puis je les fais cuire à l'eau bouillante salée 10 mn. Je les égoutte puis je les met ds une sauteuse avec le beurre et je les fais revenir 10 mn à feu doux.

Je coupe mes mangues en petits dés et je les ajoute aux poireaux avec la crème liquide. Je mélange ensuite avec la cocotte de curry, et je cuis encore 10 mn.

IMG_0130

Je sers bien chaud avec du riz créole.

Cette recette est très sympa... je l'ai trouvé il y a longtemps, ds un CVF.... je crois que tous les copains l'ont goûtée... Je décline également avec du poulet ou même de la dinde.... La photo de cemidi... mais version light (j'ai oublié la crème liquide!!!):

IMG_0132

*          *          *

Publicité
Commentaires
L
Natacha... qd tu veux, mais maintenant tu es loin!!!!<br /> Attention au bureau Bellesahi!!!<br /> Et oui K.rol.... on ne peut pas tout avoir.... mais un homme qui fait du far breton.... il faut le garder... (crois-en une vieille bretonne expatriée en picardie!!!)
K
Je savais bien que tu arriverai à trouver quelques petits ingrédients à rajouter,cela a l'air tres bon; mais ce soir j'ai préféré rever a la maison devant la cuisine de mon Homme (le far breton maison)un petit delice juste apres sa tarte au boursin.<br /> Allez je vais voir 007 a la tele et oui on ne peut pas tout avoir Bizzz
B
Oh là je bave devant l'ordi !!!! Bravo !!!
N
Tu nous invites ?? En plus comme je quitte pas l'ordi, les blogs et internet, je n'ai rien fait à manger........Bouuuuuuuhh
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité