750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 février 2007

mercredi

donc journée enfants... ce mat' petite ballade avec ma puce qui s'est acheté une tenue de fille!!!! si, si! pour être belle pour son anniversaire, samedi 24......(enfin quand même pas une robe!)...

Et puis il faut penser au goûter, donc aujourd'hui baguettes viennoises... car il y a longtemps que je ne m'y suis plus collée...

La recette, que j'ai trouvé dans cet excellent ouvrage (encore un marabout!!!):

le_comptoir_des_pains

  • 360 ml de lait
  • 600 gr de farine T65
  • 3 cuill à café de levain déshydraté
  • 2 cuill à c. de sel
  • 25 gr de beurre
  • 25 gr de sucre et 1 cuill à c. de jus de citron.

Je met tous les ingrédients ds ma MAP sur programme pâte.

Je sors le pâton une fois le programme terminé. Je façonne 4 baguettes. je laisse lever 30 mn sur une plaque et recouvertes d'un torchon. Je fais une dizaine d'incisions. J'enfourne 20 mn ds un four préchauffé à 220°, sans oublier le coup de buée (càd que je met un peu d'eau ds la lèchefrite du four au moment d'enfourner). Je sors les baguettes lorsqu'elles st bien dorées.

Pour ma part je met un peu de lait au pinceau avant d'enfourner. Et aujourd'hui j'ai fait les incisions avant de faire lever... par erreur!

bagettes_viennoises photo avt "levée de la pâte".

IMG_0081 (après levée)IMG_0083  IMG_0082

Bon et pour ce soir, que mange-t'on chez les Popotetricot? Une petite idée de ce que l'on peut faire avec cela????

les_ingr_dients

Publicité
Commentaires
F
Encore une super recette! Avec mon moule à baguette que je viens d'acquérir c'est que du bonheur!Merci!
B
Tu enroules un morceau de boudin chaud dans le lard et tu mets le tout sur un pique ??
M
Euh .... c'est du boudin ?
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité