750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 février 2007

le velouté de betterave de Gribouille

IMG_0066Une petite recette extra simple, pour l'apéro, c'est joli et coloré...ou en entrée mais plutôt à la belle saison. Bon d'accord il faut aimer la betterave. Gribouille a aimé mais Monsieur Popotetricot bof bof! je vous livre quand même la recette:

  • 250 gr de betterave cuite (tout prêt ds les bonnes épiceries)

  • 5 cl de vinaigre de framboise

  • le jus d'une orange

  • 2 yaourts

  • 1 botte de ciboulette

Je coupe la betterave et je met ds le bol d'un mixeur.

Je mixe avec le vinaigre et le jus d'orange afin d'obtenir une purée onctueuse, j'ajoute ensuite les yaourts et je mixe encore 30 secondes. Je garde au frais pdt 2 h et je sers dans des verres ou verrines, parsemé de ciboulette.

Cette recette vient d'un petit livre très sympa, offert par ma cop' K.rol... à acheter d'urgence... plein d'idées....

par_ici_la_bonne_soupe

Publicité
Commentaires
N
j'ai cherché une soupe de betterave "essayée" pour notre diner rose et puis j'ai changé, alors je garde ta recette<br /> ps : c'est sans doute meilleur avec une betterave crue cuite maison (au four)
A
J'ai essayé hier mais je crois que j'avais mis trop en quantité, je pense que pour l'apprécier il faut en manger peu.<br /> En tout cas, je suis épatée par tout ce que tu fais entre le tricot et les bonnes recettes, tes enfants sont gâtés, et en +; j'ai cru comprendre que tu travailles ?<br /> Bravo!
D
les recettes de ce livre ont l'air bonnes car la mamie de mon voisin a fait une soupe succulente ! alors que d'habitude, je n'aime pas la soupe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> dédé PARMESAN
B
J'adore la betterave rouge !!! Froide avec une vinaigrette, hummmm !
Y
non, non, je n'ai pas abandonné le tricot !!! j'étais partie skier !<br /> ça m'a l'air sympa, ce livre de soupes !!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité