750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 novembre 2012

Manger des légumes...

C'est toujours compliquer de varier les goûts et faire manger des légumes aux enfants ados... Voici une recette réalisée ce midi pour la seconde fois de la semaine... une recette qui mélange le brocolis et le maroilles... Succès assuré!

 

Gratin de brocolis au Maroilles.

 

Il vous faut pour 4 personnes:

  • 2 brocolis de taille moyenne
  • 1 quart de maroilles (200 g)
  • 15 cl de crème liquide
  • sel et poivre du moulin
  • noix de muscade

 

Remplissez une marmite d'eau, salez , couvrez et portez à ébullition.

Pendant ce temps coupez les brocolis en morceaux, rincez-les et plongez-les dans l'eau bouillante. A partir de la reprise de l'ébullition, laissez cuire 2 mn. Egouttez.

Faites à nouveau chauffer une marmitte d'eau et plongez à nouveau les brocolis dedans quand celle-ci arrive à ébullition. Laiissez cuire environ 5 minutes, égouttez. La répétition de cette opération atténue le goût du brocolis et le rend plus doux, cela plaît ainsi aux enfants.

Dans une casserole, faites chauffer la crème et ajoutez 50 g de maroilles. Salez et poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade râpée et mélangez. Ajoutez aux brocolis et mélangez. Vous pouvez utiliser un presse-purée.

Versez les brocolis dans un plat à gratin et couvrez de fines tranches de maroilles. Faites gratiner quelques minutes, dégustez.

Ce gratin est idéal pour un repas du soir....

 

DSC_0204

DSC_0200

Accompagné d'un pain maison aux céréales pour tester mon magnifique robot....

 

Suggestion: j'ai réalisé la même recette il y a quelques jours en remplaçant la crème liquide au maroilles par une béchamel maison....C'est très bon aussi.

 

Publicité
Commentaires
T
un beau gratin de chez nous, dans le nord
P
Je ne connaissais pas la cuisson en 2 étapes je vais essayer c'est certain !!!
M
simple, mais très app^étissant....
R
oooh ouiii vive les fruits et les legumes...et comme ca...hummmm
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité