750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 août 2012

Légumes du jardin...

Pas de vacances cette année mais malgré tout un petit week-end de 2 jours en Touraine... Une échappée belle pour profiter de la famille et se changer les idées. 

Nous sommes rentrés chargés, de délicieux légumes du jardin de mon Papa et de mon oncle. Même si cette année le soleil n'est pas au rendez-vous, j'ai rapporté de délicieuses coeur de boeuf, des haricots extra-frais, du persil, des pommes de terre, des mûres, des salades, des petites tomates cerises... 

J'ai donc eu envie d'utiliser quelques haricots en salade, pour changer, ils étaient tellement frais et fins!

Salade tiède de haricots verts, tomates cerise et feta ...

Il vous faut pour 6 personnes:

  • 700 g de haricots verts (environ)
  • 150 g de feta
  • une quinzaine de tomates cerises
  • 2 oignons blancs frais
  • du persil
  • quelques tranches de coppa
  • 1 Cs de vinaigre balsamique
  • 4 CS d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

 

Eboutez les haricots verts, lavez-les et faites les cuire environ 15 minutes, ils doivent restez légèrement croquants. Aussitôt cuits, égouttez-les et trempez-les dans l'eau froide pour stopper la cuisson et conserver leur belle couleur. Versez dans un saladier.

Couvrez la plaque de votre four d'une feuille de papier sulfurisé et déposé des morceaux de coppa. Passez au grill quelques minutes pour réaliser des chips de coppa croustillantes, réservez.

Rincez les tomates cerises et essuyez-les délicatements, coupez-les en deux et ajoutez dans le saladier. 

Coupez la feta en lamelles, ajoutez au légumles.

Ciselez le persil, les petits oignons et ajoutez au saladier. 

Salez, poivrez, ajoutez l'huile et le vinaigre, mélangez et dégustez aussitôt en prenant soin de déposer quelques chips de coppa sur chaque assiette.

DSC_0188-001

DSC_0190-001

DSC_0185-001

 

Publicité
Commentaires
T
On va avoir besoin de ce type de recette avec la chaleur qu'on est en train de nous prévoir...
V
Hum...Ton blog met en appétit!!! ;)
R
ooh du frais du bon...ooohh quelle chouette assiette..;o)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité