750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 juillet 2011

Exception....

Je crois que l'on peut effectivement parler d'exception.

Il y a quelques semaines, Savine du blog Carré de Blog m'a laissé un petit commentaire sur mon blog et m'a adressé un mail me parlant du site de son époux, Carré de Boeuf.

Je suis donc allée visiter ce site dont quelques blogueurs m'avait déjà parlé et j'ai découvert des produits forts appétissant, des produits français avec traçabilité irréprochable.

 Savine m'a gentiment proposé de découvrir quelques échantillons de leurs produits. La date de la livraison arrêtée, j'ai eu le plaisir de recevoir un beau colis réfrigéré, avec plusieurs produits dont je vous reparlerai. La viande arrive bien fraîche puisqu'elle est préparée le matin même dans un atelier situé à 100 km de Paris. La viande est livrée emballée sous vide afin de conserver fraîcheur et goût, elle peut être immédiatement consommée ou congelée. C'est ce que j'ai fait pour quelques échantillons, ayant eu un emploi du temps fort chargé.

Aujourd'hui, après avoir rendu visite à mon maraîcher, j'ai eu envie de déguster une bavette d'Aloyau.  Marinée, cuisinée rapidement au wok, accompagnée de légumes frais, nous nous sommes régalés avec une viande d'exception.

 

Bavette d'aloyau aux légumes sautés....

Il vous faut pour 3 personnes:

  • Quelques fleurs de brocolis
  • 2 ou 3 carottes fanes
  • 8 champignons de Paris de belle taille
  • 3 CS de sauce soja
  • 1 CS de pâte de curry rouge
  • poivre du moulin
  • 1 gousse d'ail
  • une noisette de gingembre
  • huile d'olive
  • quelques feuilles de basilic.

Préparez tout d'abord la viande en la coupant en lamelles. Versez dans une jatte avec la marinade: versez la sauce soja, le poivre, les petites feuilles de basilic, la pâte de curry. Râpez le gingembre et ajoutez à la viande. Mélangez et réservez au frais pendant au monis 30 minutes. (inutile de saler, car la sauce soja est déjà fort salée)

Lavez les fleurs de brocolis. Faites bouillir une cocotte d'eau, dès l'ébullition, faites cuire 2 minutes le brocolis puis égouttez et réservez.

Pelez les carottes, rincez-les puis coupez des lamelles à l'aide d'un économe. Réservez.

Pelez les champignons, ôtez le pied terreux, rincez-les très brièvement, essuyez et coupez-les en lamelles.

Versez un filet d'huile d'olive dans votre wok, faites chauffer, quand le wok est bien chaud, faites sauter les légumes 2 à 3 minutes, en mélangeant de temps en temps. Otez les légumes et réservez-les.

Au moment de servir, faites à nouveau chauffer le wok avec un petit filet d'huile, et saisissez les lamelles de viande égouttées (conservez la marinade). Faites dorer les lamelles environ 1 à 2 minutes, ajoutez les légimes et le reste de marinade et faites cuire à feu chaud 2 minutes encore. Servez.

juillet42

Viande offerte par

logo_email

C'est l'été. Votre boucher est peut-être en vacances. Profitez-en pour découvrir Carré de Boeuf et ses produits d'exception, plutôt que d'aller au supermarché le plus proche!!!!!

 



 

Publicité
Commentaires
L
@ Rachel: effectivement Rachel, nous nous sommes régalés!<br /> @ Mimine: vraiment je le recommande, et les prix sont tout à faits compétitifs!! A essayer!<br /> @ Savine: de rien... La viande était vraiment moelleuse à souhait!
S
olala, c'est bien dit ! merci !
I
Simple et goûteux, une cuisson qui met en valeur les aliments...J'adore!
M
Merci de m'avoir fait connaitre ce site. 9a m'a l'air d'etre de la qualité. Et puis si tu l'as expérimenté et que tu le recommandes. pas de soucis on s'inscrit. Amicalement
R
hummm c vrai que cela semble si bon....hummmm
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité