750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 août 2011

Boxy buzz...

Chef Damien a 1000 idées dans une journée... Il y a quelques jours, il a eu l'idée de cuisiner et présenter les recettes dans des boîtes.

J'aime ce concept, et je l'applique depuis que les enfants sont petits pour éveiller leur gourmandise, et pour le plaisir des yeux.... Brioches dans des boîtes de conserves, brownies chocolat dans les boîtes de crème de marrons, rillettes de sardines en boîte.... les idées sont multiples.

Le jour où Damien m'a parlé de ce buzz gourmand, j'étais dans les locaux de 44906369_pet Marie-Rose nous a parlé d'un clafoutis de camembert présenté dans la boîte....

Aujourd'hui, je vous propose des petites tartes camembert pomme et sauge, pour le plaisir des papilles et des pupilles...

Il vous faut pour 4 tartelettes:

  • 1 pomme (type granny)
  • 1 CS de miel
  • quelques feuilles de sauge
  • 1 camembert au lait cru
  • sel et poivre du moulin
  • une noisette de beurre
  • 4 boîte à camembert (attention, des boîtes en bois....)
  • une pâte feuilletée
  • 2 gros oeufs
  • 15 cl de crème fleurette

Rincez et pelez la pomme, coupez-la en lamelles.

Faites fondre le beurre dans une poêle et déposez les lamelles de pomme. Faites colorer, de chaque côté et ajoutez le miel. Mélangez pour bien enrober les lamelles, laissez cuire encore deux à trois minutes. Réservez.

Tapissez chaque boîte à camembert de papier sulfurisé. Couvrez chacune d'un cercle de pâte, piquez à la fourchette..

Découpez le camembert en 4, puis chaque portion en lamelles et déposez sur la pâte.

Rincez les feuilles de sauge, essuyez-les délicatement, puis ciselez-les.

Dans un jatte, battez les oeufs, ajoutez la crème, la noix de muscade, le sel le poivre, et la sauge. Mélangez et versez dans chaque boîte. répartissez les lamelles de pomme et enfournez dans un four préchauffé à 180°, 20 à 25 minutes.

Servez dans les boîtes, accompagné d'un mesclun, avec quelques noix torréfiées à sec.

Ces boîtes de tartelettes sont très jolies sur un buffet....

Astuce: vous pouvez humidifier les boîtes pour ne pas qu'elles craquent à la cuisson.

DSC_0044-1

DSC_0050-1

DSC_0046-1



Découvrez d'autres recettes en boîte en faisant un tour sur mes blogs favoris...

 

Et si vous aussi vous mettiez une recette en boîte??? Laisser un commentaire avec le lien....

 

Publicité
Commentaires
S
quand je viens ici c'est que je sais plus quoi cusiner.... et voila je repars gonflée a bloc
L
cette_recette_donne_vraiment_envie!merci_pour_ce_partage!
C
ça a l'air trop bon en plus!!!une recette très originale!<br /> désolé pour ton petit jeu je sèche!<br /> bises et merci de ta visite.
M
comme d'habitude, une recette qui me fait envie...et que je vais tester...une collégue!!!!
N
Quelle bonne idée! Moi j'en ai déjà une boite, d'ici je vais manger beaucoup de camembert!!! :))
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité